Passer au contenu

Tesla : une faille dans l’Autopilot oblige à mettre à jour presque 300.000 véhicules en Chine

Le déclenchement accidentel du système Autopilot en charge de certaines tâches autonomes pourrait causer des accidents, selon l’autorité de régulation chinoise.

L’américain Tesla va devoir mettre corriger et mettre à jour le logiciel de plus de 285.000 voitures vendues en Chine, selon Bloomberg. Le cœur du problème tiendrait dans le comportement de la fonction « Autopilot ». Selon l’Administration Nationale de la Régulation du Marché, l’Autopilot pourrait se déclencher automatiquement. Une faille qui pourrait conduire, par exemple, à une poussée d’accélération non désirée à un moment inopportun… pouvant conduire à un accident.

Lire aussi : La Tesla Model S Plaid se dévoile

La mise à jour du logiciel serait en développement et Tesla la proposera gratuitement. Comme à l’accoutumée chez Tesla, l’essentiel des véhicules profiteront de cette correction sans avoir à être déplacés : la mise à jour sera envoyée en 4G et déployée automatiquement quand le véhicule est en sommeil (à l’arrêt, de nuit). Une fraction de ces véhicules pourrait cependant avoir à passer par un garage Tesla.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Selon Bloomberg, les 285.000 voitures touchées représentent l’essentiel de Tesla vendues sur le territoire de la Chine continentale et proviendraient non seulement de Chine, mais aussi des  États-Unis. Faisant planer une zone d’ombre plane sur cette histoire : pourquoi les autorités américaines, allemandes ou françaises n’ont-elles pas relevé le même problème ?

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.