Passer au contenu

Tesla teste la nouvelle version de son programme de conduite autonome

La mise à jour du programme Autopilot devrait permettre de bénéficier d’une conduite semi-autonome dans les rues des villes.

Elon Musk, le PDG de Tesla vient l’annoncer dans un tweet : la version bêta du système « Full Self Driving » (FSD) commence à être déployée. L’objectif est de rendre la voiture encore plus autonome, en particulier dans les rues des villes.

Comme il s’agit d’une version bêta, seulement certains clients auront accès à cette mise à jour du système Autopilot, mais Musk assure qu’elle sera disponible pour tous dès la fin de l’année.

Le PDG de Tesla joue toutefois la carte de la prudence en indiquant que 

le monde est un endroit complexe et désordonné. Il indique néanmoins que l’équipe chargée du programme Autopilot a fait de grandes avancées : « l’équipe s’est concentré sur une réécriture architecturale fondamentale de nos réseaux neuronaux et de nos algorithmes de contrôle. Cette réécriture permettra de proposer les fonctions de conduite restantes. » Selon Musk, la réécriture améliore considérablement l’interprétation de l’environnement et les performances du système.

Un des objectifs est de permettre à la voiture de conduire une personne de son domicile vers son lieu de travail, sans intervention du chauffeur. Ce dernier devra cependant rester au volant, pour reprendre le contrôle en cas de problème.

Source : The Verge.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN