Passer au contenu

Tesla part en guerre contre les utilisateurs qui hackent le logiciel de ses véhicules

Des petits malins débloquent le système des voitures Tesla pour en doper à peu de frais les capacités. Le constructeur tente de les en empêcher grâce à une mise à jour.

Les propriétaires de véhicules Tesla qui ont déverrouillé leur système logiciel ont du souci à se faire. La marque a peut-être trouvé une parade pour les remettre dans le droit chemin. Elle déploie une mise à jour logicielle (2020.32.1) qui tente de bloquer leur pratique.

Un appareil contourne les limitations

L’originalité du modèle de Tesla est de proposer des voitures dont les performances peuvent être améliorées en payant des options logicielles. Il est ainsi possible d’augmenter la puissance d’accélération pour un montant de 2000 dollars. Sauf qu’une société canadienne baptisée Ingenext commercialise un petit appareil qui contourne les limitations de Tesla, afin d’obtenir les mêmes résultats… pour deux fois moins cher.    

Les clients d’Ingenext qui ont procédé à la mise à jour voient désormais s’afficher en permanence sur l’écran de bord des notifications signalant une incompatibilité et les prévenant d’un risque d’endommagement ou d’arrêt. Mais leur véhicule continuerait à fonctionner. Ingenext travaille sur un patch et recommande en attendant de ne pas procéder à la mise à jour. Un conseil risqué pour leur sécurité, au vu des avertissements de Tesla ? 

Source : Electrek

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY