Passer au contenu

Tesla dévoilera son pick-up électrique le 21 novembre

Le très attendu pick up de Tesla sera présenté le 21 novembre. Elon Musk, le patron du groupe automobile, a confirmé la date sur Twitter. 

L’édition 2019 du salon auto de Los Angeles risque de rester dans les annales. En plus du très attendu Mach-E, le SUV dérivé de la Mustang, chez Ford, il y aura une annonce Tesla et non des moindres : le « cybertruck ». Comme d’habitude, la communication du constructeur californien s’est résumée aux sorties médiatiques de son patron, Elon Musk, sur Twitter.

La date choisie pour cette annonce n’est évidemment pas anodine. Le LA Motor Show aura lieu au même moment, bien que la présentation de Tesla n’ait pas lieu dans les allées du salon mais « près du site de production des fusées SpaceX ». Par ailleurs, juste après avoir dévoilé la date de la présentation, Elon Musk a illustré son tweet avec la bande annonce de Blade Runner, le chef d’oeuvre de Ridley Scott dont l’action prend place… à Los Angeles en novembre 2019. 

Le fameux pick up de Tesla a fait l’objet de multiples rumeurs et de quelques reports. Pour l’instant, les informations disponibles sur le véhicule sont réduites à la portion congrue. La seule image disponible est un simple teaser montré lors de l’annonce du Model Y en mars dernier. Pour le reste, il faut se contenter des prises de parole d’Elon Musk. Ce-dernier s’est déjà aventuré à évoquer un prix (inférieur à 50 000$) et une estimation d’autonomie (entre 640 et 800 km). Quant au design futuriste « dérivé de l’univers de Blade Runner » et aux autres caractéristiques techniques, elles seront connues dans une quinzaine de jours. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis