Passer au contenu

Telefunken lance un cadre photo numérique à trois écrans

Le constructeur allemand renouvelle ses cadres photo en sortant le Gallery 7, un triptyque original et séduisant.

Telefunken annonce trois nouveaux cadres photo numériques les DPF 9321, DPF 10331 et le Gallery 7. Passons rapidement sur les deux premiers modèles, plutôt conventionnels. Ils sont équipés d’un écran au format 4/3 qui diifère par la taille de leur diagonale. Le DPF 9321 affiche une image 21,3 cm de diagonale (8,4 pouces), alors que le DPF 10331 bénéficie d’une dalle de 26,4 cm (10,4 pouces). Leur résolution d’affichage est de 800×600 pixels.

Bien plus original, le Gallery 7 est un véritable un triptyque numérique, composé de trois cadres photo de sept pouces (17,8 cm) réunis en un seul périphérique habillé de noir. A l’instar des autres modèles, les trois petites dalles installées affichent chacune une résolution de 800×600 pixels, un classique pour ce format de cadre. Si l’on ne peut pour l’instant rien dire quant à la qualité de l’image, ni même sur la qualité de la finition du produit, gageons que ce dispositif original ne manquera pas d’étonner.

Autre point commun, ces cadres sont tous compatibles avec les photos Jpeg et BMP. Les diaporamas peuvent être égayés par de la musique, en jouant des fichiers audio MP3, WMA, et -c’est beaucoup moins courant- des pistes au format Ogg Vorbis. Le DPF 10331 et le Gallery 7 sont également compatibles avec les fichiers vidéo filmés depuis certains appareils photo, caméscopes et téléphones mobiles (AVI, MP4, MOV, 3GP, Mpeg-4 et MJpeg). Point original, la constitution du Gallery 7 lui permet de faire défiler des photos et des vidéos en même temps.

Côté mémoire interne, les modèles 8,4 et 10,4 pouces intègrent 2 Go. Le Gallery 7 dispose quant à lui de 2 Go par cadre, soit 6 Go au total. Grâce à leur fonction de redimensionnement automatique des photos, ces cadres peuvent stocker jusqu’à 10 000 photos dans leur mémoire de 2 Go indique Telefunken. Le Gallery 7 peut donc naturellement en stocker trois fois plus.

Chaque cadre est doté de ports USB et mini-USB, ainsi que d’un lecteur de cartes mémoire multiformat compatible avec les cartes XD, SD, SDHC, MMC, Memory Stick et XD. On pourra regretter l’absence d’un emplacement CompactFlash, un format de carte qui équipe toujours certains appareils photo numériques reflex.

D’ores et déjà disponible, le DPF 9321 est proposé à 100 euros. Les DPF 10331 et Gallery 7 seront en vente dès lemois de septembre 2009 à 130 euros et 250 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA