Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 28 juillet 2017 : Google Chrome 60, Kaspersky Free Antivirus, NoxPlayer, The Revenge of Shinobi…

1. Google Chrome 60

Un mois après avoir mis à jour son navigateur web en version 59, Google vient de dévoiler la dernière version stable de Google Chrome. Au menu de cette version 60, les développeurs ont procédé à la correction d’une quarantaine de failles de sécurité dont neuf représentant un risque élevé, la plus importante ayant tout de même permis au développeur à l’origine de sa découverte d’empocher quelques 10 000 dollars.

Sous le capot, Google Chrome 60 inaugure un nouvel outil, l’API Paint Timing qui permet aux développeurs de mesurer le temps que Chrome met pour “imprimer” les pages de leur site web. Pour ce qui est des nouveautés visibles, il faut se tourner du côté des Mac, et plus particulièrement des Macbook équipés d’une TouchBar que Google Chrome supporte désormais.

Télécharger Google Chrome 60 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 60 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 60 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 60 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 60 pour iPhone (Gratuit)
 

2. Kaspersky Free Antivirus

L’éditeur de logiciel antivirus Kaspersky vient de dévoiler Kaspersky Free Antivirus, une solution de protection contre les virus entièrement gratuite. Et c’est le big boss, Eugene Kaspersky en personne, qui a procédé à l’annonce sur son blog officiel. Le PDF de la firme, qui indique que ses équipes ont planché sur ce projet durant près d’un an et demi, explique que cette version gratuite ne devrait pas interférer avec les versions premium payantes de Kaspersky qui intègrent des fonctions avancées comme le contrôle parental, la protection des paiements en ligne ou encore la sécurisation de la connexion à Internet par le biais d’un VPN.

Ce décision stratégique de proposer une version gratuite de son logiciel s’explique par le fait que de nombreux utilisateurs qui ne peuvent pas se permettre de mettre la main à la poche pour un logiciel de protection. Kasperksy enfonce encore un peu plus le cou en expliquant que les gens (qui ne peuvent pas payer) installent des solutions gratuites ayant « plus de trous qu’un fromage suisse pour laisser passer les malwares », taclant au passage Windows Defender sur lequel certains utilisateurs semblent tout miser en matière de protection antivirus.

Kaspersky Free Antivirus propose une protection légère et efficace contre les menaces courantes, tout en laissant la porte ouverte à des fonctions de protection supplémentaires que les utilisateurs peuvent débloquer dans le logiciel moyennant un paiement.

Télécharger Kaspersky Free Antivirus pour Windows (Gratuit)
 

3. NoxPlayer

NoxPlayer, l’émulateur qui vous permet de profiter pleinement d’Android sur votre PC vient d’être mis à jour en version 5.0. Au progamme de ce rafaichissement, BigNox, l’éditeur de NoxPlayer, a procédé a une refonte complète de l’interface utilisateur du logiciel.

Passé au Flat Design, NoxPlayer 5.0 fait la promesse d’une nouvelle expérience d’utilisation. Pour approfondir encore un peu plus sur l’aspect esthétique, NoxPlayer dispose désormais d’un « Theme Center », faisant du logiciel l’unique émulateur Android à propose ce genre de fonction. Grâce à lui, vous pouvez modifier très facilement le thème de l’application, en fonction de votre humeur, mais aussi de vos goûts. Les développeurs en ont également profité pour améliorer l’interface du panneau des paramètres du clavier et du gestionnaire de partage de fichiers et pour optimiser les performances du moteur du logiciel.

Enfin, et c’est une très bonne nouvelle, les développeurs ont ajouté un bouton permettant de faire pivoter l’écran à la volée, alors qu’il fallait auparavant passer par un redémarrage de l’émulateur pour passer d’un affichage portrait à un affichage paysage.

Télécharger NoxPlayer pour Windows (Gratuit)
 

4. Cyberduck

Le logiciel de transfert de fichier Cyberduck est passé en version 6.2.0. Capable de se connecter aux serveurs FTP, SFTP, WebDAV, Amazone S3, Microsoft Azure et OneDrive, mais aussi Google Drive et Dropbox, ce client open source avait intégré lors de sa dernière mise à jour majeure, le système de chiffrement Cryptomator.

Ce rafraichissement vient essentiellement corriger des bogues, notamment un souci qui faisait crasher les transferts d’éléments trop volumineux sur Google Drive, ou encore un bogue qui rendait la préparation du transfert de fichiers excessivement long avec l’utilisation de cryptomator.

Télécharger Cyberduck pour Windows (Gratuit)
Télécharger Cyberduck pour Mac (Gratuit)
 

5. Viber

Messagerie instantanée multiplateforme, Viber est aussi la solution idéale pour réaliser des appels audio et vidéo gratuitement n’importe où dans le monde, grâce à une connexion à Internet. Le logiciel supporte les conversations de groupe jusqu’à 250 participants, sécurise vos échanges par le biais d’un système de chiffrement et offre même la possibilité d’échanger des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 250 Mo.

La dernière mise à jour de Viber améliore la stabilité du logiciel sur PC, tandis que les utilisateurs sur mobile ont maintenant la possibilité d’inviter des personnes à rejoindre un groupe de discussion à l’aide d’un lien même s’ils n’ont pas Viber.

Enfin, les extensions de tchat ont été mises à jour et intègrent de nouvelles fonctions permettant notamment de partager des vidéos depuis YouTube ou encore de la musique depuis Spotify directement depuis une fenêtre de discussion.

Télécharger Viber pour Windows (Gratuit)
Télécharger Viber pour Mac (Gratuit)
Télécharger Viber pour Linux (Gratuit)
Télécharger Viber pour Android (Gratuit)
Télécharger Viber pour iPhone (Gratuit)
Télécharger Viber pour Windows Phone (Gratuit)
 

6. get2clouds

Destiné à simplifier le partage de fichiers entre amis, get2clouds se présente comme un utilitaire de transfert de fichiers capable de se connecter à une multitude de services de stockage en ligne comme Google Drive, Dropbox ou encore OneDrive.

Une fois tous vos espaces de stockage connectés à get2clouds, vos fichiers stockés localement peuvent être synchronisés très facilement en ligne. get2clouds fonctionne comme un client FTP, vous permettant d’envoyer un fichier sur le cloud ou d’en rapatrier une copie sur votre disque dur à l’aide d’un simple glisser-déposer.

L’utilitaire facilite la gestion de vos fichiers stockés sur le nuage et propose un système de partage simplifié offrant la possibilité d’envoyer un lien de téléchargement à un proche directement depuis l’interface. Pour récupérer le fichier partagé, le destinataire doit également passer par get2clouds, permettant ainsi de sécuriser le partage du fichier, chiffré de bout en bout par le programme.

Télécharger get2clouds pour Windows (Gratuit)
Télécharger get2clouds pour Android (Gratuit)
 

7. Phoenix OS

Jide a annoncé il y a quelques semaines l’abandon de Remix OS, un système d’exploitation pour PC basé sur Android. L’entreprise a semble-t-il préféré abandonner le marché grand public pour se concentrer essentiellement sur le marché professionnel, laissant au passage de nombreux adeptes de l’OS sur le carreau. Les utilisateurs désireux de pouvoir continuer leur expérience Android sur un ordinateur devront donc se tourner vers Phoenix OS, un système d’exploitation développé par la société chinoise Beijing Chaozhuo Technologie.

Basé sur Android 7.1, Phoenix OS peut être installé sur n’importe quel PC de moins de cinq ans utilisant une architecture x86 et disposant d’au moins 2 Go de RAM. L’OS a évidemment été adapté à la machine sur laquelle il doit être installé. Il adopte un système de navigation fenêtré, un véritable gestionnaire de fichiers, ainsi qu’une parfaite compatibilité avec le couple clavier/souris.

Pour ne pas bousculer les habitudes des utilisateurs habitués à Windows, Phoenix OS intègre un menu de démarrage, supporte le multitâche, peut ouvrir de multiples fenêtres simultanément et reconnait les raccourcis clavier courants comme le copier-coller. Parfaitement compatible avec l’écosystème Android, Phoenix OS vous permet de retrouver sur votre PC les millions d’applications auxquelles vous accédez habituellement sur smartphone et tablette.

Télécharger Phoenix OS (Gratuit)
 

8. Farm Heroes Super Saga

Farm Heroes Super Saga, le jeu de puzzle de King, aussi connu pour avoir édité Candy Crush, propose une quinzaine de nouveaux niveaux pour célébrer (déjà !) la fin de l’été.

Reprenant les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la saga Candy Crush, Farm Heroes Super Saga vous propose d’aligner cette fois-ci non pas des bonbons, mais des plantamiz, petits héros de la ferme que vous devez aider dans leur lutte contre Rancid, un raton-perfide ayant la fâcheuse habitude de gagner toutes les foires agricoles en usant de stratagèmes divers pour arriver à ses fins.

Faites pousser des Super Plantamiz et terminez les 100 niveaux à votre disposition pour espérer déjouer les plans de Rancid et offrir la victoire des foires agricoles aux héros de la ferme.

Télécharger Farm Heroes Super Saga (apk) pour Android (Gratuit)
Télécharger Farm Heroes Super Saga pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

9. Modern Combat 5 : Blackout

Vu comme l’un des meilleurs jeux de tir à la première personne sur mobile, Modern Combat 5 : Blackout vous propose d’enfiler le costume d’un soldat d’élite devant arpenter un monde en proie au chaos en tentant de révéler au grand jour les plans machiavéliques d’un psychopathe souhaitant réduire le monde en cendres.

En équipe ou en solo, Modern Combat 5 : Blackout vous propulse au cœur de missions trépidantes aux quatre coins du monde et d’opérations spéciales promettant des sensations fortes que seuls les plus téméraires arriveront à supporter.

Gameloft, l’éditeur du jeu, propose dans la dernière mise à jour du jeu, une nouvelle carte – Confrontation –  plus petite, aussi bien en taille qu’en nombre de joueurs qu’elle peut accueillir, ainsi qu’un nouveau mode un contre un ou deux contre deux jouable sur celle-ci. La mise à jour 2.7.0 de Modern Combat 5 : Blackout augmente par ailleurs le niveau maximum qu’un joueur peut atteindre, passant de 120 à 140, en y intégrant également un tout nouveau système de récompenses.

Enfin, des filtres avancés ont été mis en place pour accéder à des matchs personnalisés tandis qu’il est désormais possible de tester chaque armure en les louant.

Télécharger Modern Combat 5 : Blackout pour Android (Gratuit)
Télécharger Modern Combat 5 : Blackout pour iPhone / iPad (Gratuit)
Télécharger Modern Combat 5 : Blackout pour Windows Phone (Gratuit)
 

10. The Revenge of Shinobi

SEGA continue de surfer sur la vague retrogaming en dévoilant cette semaine The Revenge of Shinobi. Issu de son programme SEGA Forever, qui vise à remettre au goût du jour des jeux vidéo sortis au début des années 90 sur l’emblématique Mega Drive, The Revenge of Shinobi propose aux fans de la première heure de revivre les aventures de Joe Musashi, un ninja assoiffé de vengeance parti mener une vendetta contre la Neo Zeed, une organisation criminelle diabolique.

Tous les ingrédients qui ont fait le succès du jeu à l’époque de sa sortie, en 1989 au Japon, et en 1990 en Europe, sont restaurés dans cette version parfaitement taillée pour les écrans tactiles. Les puristes pourront aisément retrouver les sensations vécues sur Mega Drive puisque The Revenge of Shinobi est compatible avec les manettes Bluetooth.

Comme pour chaque titre mis en avant dans le programme SEGA Forever, The Revenge of Shinobi est gratuit, intègre un système de sauvegarde de votre progression et surtout, le jeu entièrement fonctionnel hors ligne.

Télécharger The Revenge of Shinobi pour Android (Gratuit)
Télécharger The Revenge of Shinobi pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet