Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 19 février 2016 : Opera Max, KO Player, MyPushUp, Boring Man, Jack N’ Jill, Bombing Bastards…

1. Opera et Opera Max

La firme norvégienne Opera Software a dévoilé cette semaine une nouvelle version d’Opera, son navigateur web de bureau, et d’Opera Max, un navigateur web mobile permettant de réaliser des économies de données mobiles.
La mise à jour estampillée 35.0.2066.68 d’Opera se consacre uniquement à la correction de bogues et d’instabilités, ainsi qu’à l’optimisation de quelques éléments de l’interface utilisateur. Désormais, après une mise à jour automatique du logiciel, la fenêtre d’Opera conserve sa taille, tandis que le souci qui empêchait l’ouverture d’une nouvelle fenêtre après avoir minimisé la précédente chez les utilisateurs Mac a été résolu. 
Quant à Opera Max, le navigateur mobile qui fait des économies de data sur mobile intègre dorénavant des Smart Alerts pour vous aider à gérer la consommation sournoise de données mobiles en arrière-plan par des applications non utilisées. Enfin, une section entièrement dédiée aux applications consommant de la data en arrière-plan fait son apparition et vous permet en une tape de les en empêcher.

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
Télécharger Opera Max pour Android
(Gratuit)

2. KO Player

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir profiter de ses applications Android sur son PC ? C’est ce que propose KO Player, un nouvel émulateur Android fonctionnant sous Windows. Basé sur la version 4.3 d’Android, l’utilitaire embarque avec lui le Play Store pour vous permettre de télécharger et d’utiliser toutes les applications Android que vous voulez directement depuis votre PC. Avec la possibilité d’afficher l’interface d’Android aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage, KO Player est un excellent moyen pour vous de profiter de vos jeux Android sur grand écran. Le logiciel gère l’installation d’applications sous la forme d’APK et peut fonctionner aussi bien avec un clavier physique qu’avec le clavier virtuel dont il dispose. Plusieurs outils intégrés à l’émulateur vous permettront de réaliser captures d’écran et screencasts vidéo, de partager des dossiers avec le reste de votre PC, ou encore d’utiliser la webcam de l’ordinateur pour capturer des photos ou des vidéos.

Télécharger KO Player pour Windows (Gratuit)

3. ShareByLink

Partager des fichiers volumineux avec des proches peut rapidement se transformer en cauchemar, soit parce que les services utilisés imposent une limite de taille, soit parce que vous devez attendre la fin de l’envoi avant de pouvoir démarrer le partage. ShareByLink met un terme à tout ce lot de complications puisque le programme vous permet de partager des fichiers de n’importe quelle taille via un lien de téléchargement des plus classiques. L’utilisateur à l’origine du partage n’a qu’à simplement glisser-déposer le fichier à partager dans l’interface de ShareByLink ou choisir le menu idoine de partage via un clic droit sur le fichier, pour obtenir immédiatement un lien de partage. De son côté, le destinataire qui clique sur le lien généré télécharge le fichier partagé au fur et à mesure qu’il est envoyé du côté de l’expéditeur. ShareByLink repose en effet sur un système s’apparentant à du streaming entre votre PC et celui de votre destinataire pour vous proposer un système de partage des plus souples. Simple et efficace !

Télécharger ShareByLink pour Windows (Gratuit) 
Télécharger ShareByLink pour Mac (Gratuit)
Télécharger ShareByLink pour Linux (Gratuit)

4. MyPushUp

Voilà un outil que les Community Managers seront heureux d’utiliser. MyPushUp leur propose en effet une interface dédiée, accessible depuis n’importe quel navigateur web, pour poster des photos sur leur compte Instagram. Après avoir simplement connecté et autorisé le service à utiliser le compte Instagram, MyPushUp offre une interface facile à appréhender pour poster du contenu sur Instagram. Le “Générateur d’image pour Instagram” qu’il intègre vous laisse la possibilité de choisir les dimensions et le positionnement de l’image à envoyer, d’éditer l’image en ajoutant du texte et des formes, et enfin d’ajouter l’indispensable description et ses hashtags. Deux options sont par ailleurs disponibles et autorisent l’utilisateur à effectuer un envoi direct, ou encore à programmer l’envoi d’une image sur le service.

Utiliser MyPushUp (Gratuit)

5. Sweet Home 3D

Sweet Home 3D est un utilitaire d’aménagement d’intérieur vous permettant de dessiner les plans de votre maison mais aussi de créer un aperçu en 3D de votre foyer en y plaçant des meubles et des éléments de décoration. L’utilitaire vient tout juste d’être mis à jour dans une version 5.2, apportant quelques nouveautés ainsi que des corrections de bogues et de nombreuses optimisations. Une option Invisible a été ajoutée au panneau de modification des matériaux d’un meuble pour vous permettre de cacher certains éléments de ce dernier. Le retaillage d’un meuble à l’aide de l’indicateur de taille peut désormais se faire de manière proportionnelle en maintenant la touche Maj appuyée. Ce rafraichissement permet aussi de modifier la largeur du rectangle d’affichage des portes et fenêtres dans le plan afin de prendre en compte leur forme de découpage. Une nouvelle propriété système est inaugurée dans le programme pour vous permettre d’appliquer un facteur d’échelle à l’interface utilisateur du programme. Les usagers travaillant sur des écrans de très haute résolution peuvent quant à eux afficher l’interface de Sweet Home 3D dans une taille deux fois supérieure grâce à l’ajout d’une version Java Web Start du logiciel.

Télécharger Sweet Home 3D pour Windows (Gratuit)
Télécharger Sweet Home 3D pour Mac (Gratuit)
Télécharger Sweet Home 3D 32 bits pour Linux (Gratuit) 
Télécharger Sweet Home 3D 64 bits pour Linux (Gratuit)

6. Paperplane Smart Launch

Conçu pour les utilisateurs Windows réfractaires à travailler sur Mac, mais qui concèdent volontiers que certaines fonctionnalités Apple valent le détour, PaperPlane Smart Launch se propose de vous faire profiter de l’interface d’un iPad ou d’un Mac en modifiant les paramètres de votre bureau. Compatible avec votre bureau actuel, ce launcher pour PC n’a pas vocation à transformer définitivement votre espace de travail. En effet, il vous est toujours possible de passer librement d’une configuration à une autre, d’un simple raccourci clavier ou d’un double clic. PaperPlane Smart Launcher tire son efficacité de ce qu’il simplifie au maximum vos interactions avec votre bureau. Tous les raccourcis de programmes, fichiers et dossiers sont épinglés sur votre écran à la manière du Launchpad de Mac OS X. En cas de vignettes trop nombreuses, les icônes superflues sont automatiquement renvoyées sur une seconde page que vous faites défiler à l’aide de la molette de votre souris. Tout comme sur iPhone et iPad, il vous est possible de créer un raccourci à partir de n’importe quel élément, de générer des dossiers en glissant une icône sur une autre, ou encore de supprimer des vignettes en maintenant le clic gauche de la souris enfoncé jusqu’à ce que les icônes commencent à trembloter.

Télécharger PaperPlane Smart Launch pour Windows (Gratuit)

7. Boring Man

Les fans du StickMan peuvent tout aussi bien se retrancher dans une pièce isolée avec leur PC puisque le célèbre personnage dessiné d’un trait de crayon s’impose en vedette de Boring Man. Jeu indépendant de combat tactique en 2D et en ligne, Boring Man vous propose de prendre le contrôle du fameux StickMan et d’accomplir diverses missions explosives au cours desquelles vous déjouez des pièges, virevoltez tel un acrobate téméraire, progressez en territoires ennemis et terrassez des adversaires armés jusqu’aux dents. Mis à jour cette semaine en version 1.2.3.3, Boring Man présente de nombreuses améliorations et corrections de bogues. Par exemple, le choix des armes ne vous contraint plus à accepter un item pour lequel vous n’aviez pas opté à la base. Par là même, le Power Rifle est désormais capable de transporter plus de munitions quand les dommages causés par des tirs ont sensiblement été réduits.

Télécharger Boring Man pour Windows (Gratuit)

8. Jack N’ Jill

Que ne ferait-on pas par amour ? Eperdument épris de Jill, Jack n’a plus qu’une chose en tête : retrouver sa dulcinée disparue. Pour y parvenir, la petite créature se doit d’affronter mille et un dangers sur plusieurs niveaux à difficulté croissante. À la fois enchanteur et empreint de nostalgie, Jack N’ Jill est un jeu de plateformes sophistiqué, inspiré des titres qui témoignèrent succès de la GameBoy. Son système de contrôles simplifié garantit son accessibilité aux joueurs les plus occasionnels, et son gameplay rudimentaire n’effraie pas les esprits novices. En revanche, Jack N’ Jill troque habilement son apparente simplicité contre une jouabilité plus complexe qu’il n’y paraît. Jack ne déplace en effet que dans une direction, sans jamais s’arrêter, et ne change de direction que lorsqu’il percute un obstacle. Ajoutez à cela la nécessité de sauter par-dessus pièges et gouffres sans fond qui s’ouvrent sur votre passage, à fréquences plus ou moins rapprochées, et Jack N’ Jill se révèle finalement plus sadique qu’il ne semblait, mêlant savamment frustration et addiction.

Télécharger Jack N’ Jill pour Mac (Version Payante) 
Télécharger Jack N’ Jill pour Android (Gratuit) 
Télécharger Jack N’ Jill pour iPhone / iPad (Gratuit)

9. Leo’s Red Carpet

À quelques jours des Oscars, il est grand temps de mettre un terme à la malédiction qui pèse sur Leonardo DiCaprio et de l’aider à enfin décrocher le précieux sésame. Manifestement très concerné par la situation, le collectif artistique londonien The Line a dévoilé cette semaine Leo’s Red Carpet Rampage. Dans ce runner énergique et pixellisé, vous prenez le contrôle du grand Leo et devez remonter le tapis rouge à la poursuite de la sainte statuette qui, telle la carotte au bout du bâton, vous nargue sournoisement à l’autre bout de l’écran. Ce sont des heures de course effrénée que propose Leo’s Red Carpet Rampage, ponctuées de mini-quêtes clin d’œil au cours desquelles vous devez ramper gracieusement jusqu’à votre voiture, renouveler votre jeu d’acteur et rédiger votre discours de remerciements. Sans compter qu’il vous faudra faire preuve d’une rapidité et de réflexes exemplaires pour devancer Matt Damon et Michael Fassbender, éviter les bousculades de Lady Gaga, sauter par-dessus les photographes et collecter quelques Golden Globes, Emmy Awards et autres BAFTAs au passage.

Utiliser Leo’s Red Carpet Rampage (Gratuit)

10. Bombing Bastards : Touch !

Nul besoin de dépoussiérer sa vieille Mega Drive depuis longtemps expédiée au grenier pour retrouver les sensations que procure une bonne partie de Bomberman grâce à Bombing Bastards : Touch !. Reprenant fidèlement le principe du titre mythique d’Hudson Soft, ce jeu d’arcade vous invite à évoluer au cœur d’une trentaine de labyrinthes répartis dans cinq mondes aux caractéristiques uniques. Pour triompher de vos missions, vous devez faire preuve de jugeote et faire exploser les parois les plus fragiles qui vous permettent de vous frayer un chemin. Parez les attaques de vilaines créatures qui grouillent et colonisent chaque niveaux, et détruisez-les tout en prenant garde de ne pas vous blesser au cours de chacune de vos opérations spéciales. Pensez à collecter les items et les améliorations que vous découvrez au détour d’un passage, et préparez-vous à affronter des boss ultimes tous plus coriaces les uns que les autres. Aussi amusant que captivant, Bombing Bastards : Touch ! a parfaitement su concilier nostalgie et technologie tactile sans se contenter d’un simple clone ou portage, pour le plus grand plaisir des fans.

Télécharger Bombing Bastards : Touch ! pour Android (Gratuit) 
Télécharger Bombing Bastards : Touch ! pour iPhone/iPad (Gratuit)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens, Geoffroy Ondet