Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 16 octobre 2015 : MalwareBytes Anti-Malware, Dropbox, Adobe Acrobat Reader DC, Google Play, Draw Your Game…

1. MalwareBytes Anti-Malware

Efficace pour lutter contre les logiciels malveillants, vers, rootkits, chevaux de Troie, et autres menaces belliqueuses pour votre ordinateur, MalwareBytes Anti-Malware vient d’être mis à jour. Le programme est désormais parfaitement supporté par Windows 10 et intègre un système permettant d’éviter les faux positifs sur des fichiers légitimes. Quelques améliorations ont été apportées à l’interface du programme, notamment en ce qui concerne l’affichage du résultat d’analyse. La gestion des mises à jour planifiées a été revue et se déclenche au redémarrage du programme assurant ainsi qu’aucune mise à jour de la base virale n’est manquante. Enfin, ce rafraîchissement vient corriger plusieurs bogues dont un qui empêchait la détection des supports de stockage USB dans la fenêtre de scan personnalisé.

Télécharger MalwareBytes Anti-Malware pour Windows (Gratuit)
Télécharger MalwareBytes Anti-Malware pour Mac (Gratuit)

2. Dropbox

Le service de stockage en ligne Dropbox vient de mettre à jour son logiciel client sur toutes les plateformes. Au menu des réjouissances, Dropbox indique avoir corrigé un problème qui empêchait l’affichage de l’icône de Dropbox dans le menu contextuel sous Windows XP, ainsi qu’un souci touchant les captures d’écran qui n’étaient pas copiées dans le presse-papier.

Télécharger Dropbox pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Dropbox pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Dropbox 32 bits pour Linux (Gratuit) 
Télécharger Dropbox 64 bits pour Linux (Gratuit)

3. Adobe Acrobat Reader DC

Adobe a mis à jour cette semaine ses différents lecteurs PDF. Adobe Acrobat Reader DC passe ainsi en version 2015.009.20069. Cette nouvelle mouture vient combler plusieurs vulnérabilités et apporte plusieurs nouveautés. L’utilitaire est désormais capable d’ouvrir plusieurs fichiers PDF pour les afficher dans des onglets sur une seule et même fenêtre du programme. La trousse à outils a été revue et affiche désormais toutes les fonctions par catégories pour une navigation plus claire. La page d’accueil du programme hérite d’une nouvelle interface capable d’afficher une prévisualisation des documents récents. Autre grande nouveauté de cette mouture, l’intégration de Dropbox autorisant les utilisateurs à importer des documents stockés sur leur compte. L’outil permettant de fusionner plusieurs fichiers PDF en un seul voit, quant à lui, son interface entièrement retravaillée et bien plus simple d’utilisation qu’à l’accoutumée. D’autres nombreuses fonctions ont été intégrées, comme le support d’annotations textuelles et non-textuelles dans les documents, ou encore une meilleure détection des bordures d’un document lorsque celui-ci est importé à partir d’une photo.

Télécharger Adobe Acrobat Reader DC pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Adobe Acrobat Reader DC pour Mac (Gratuit)

4. Mp3tag

Mp3tag est un outil destiné à éditer les informations contenues dans les métadonnées de vos fichiers audio. Compatible avec les formats de fichiers les plus répandus, l’utilitaire vous permet notamment de modifier manuellement les titres, artistes, albums, années de sortie, etc., de vos chansons, mais aussi de mettre à jour les informations et les pochettes d’albums de vos pistes musicales en allant chercher les informations dans des bases de données dédiées. Récemment mis à jour, Mp3tag est désormais pleinement supporté par Windows 10 et signé par un nouveau certificat Code Signing.

Télécharger Mp3tag pour Windows (Gratuit)

5. I Don’t Want Windows 10

Vous possédez un PC sous Windows 7/8/8.1 et vous vous sentez très bien ainsi ? Pourtant vous ne cessez d’avoir cette pénible fenêtre de mise à jour vous invitant à passer sous Windows 10 ? I Don’t Want Windows 10 est un utilitaire qui vous permet tout simplement de supprimer la mise à jour “Obtenir Windows 10” répondant au nom de code KB3035583, téléchargée automatiquement par votre PC. Le fonctionnement du logiciel est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de le lancer et de donner votre accord en cliquant sur “I Agree” pour ordonner la suppression de cette mise à jour non désirée.

Télécharger I Don’t Want Windows 10 pour Windows (Gratuit)

6. Mute Tabs Shortcuts pour Google Chrome

S’il est bien une chose désagréable lorsque vous naviguez sur Internet, c’est de faire les frais d’onglets bruyants impossibles à mettre en sourdine sans fermer la page web concernée. Le pire survenant lorsque plusieurs onglets sont ouverts dans votre navigateur et que vous ne parvenez pas à trouver le ou les fautifs assourdissants. Pour remédier à ces agressions sonores, le Chrome Web Store recèle d’une extension miracle baptisée Mute Tabs Shortcuts. Tournant en tâche de fond lorsque vous lancez Google Chrome, ce plugin vous invite à configurer des raccourcis clavier destinés à couper le sifflet des onglets bavards importuns. Parmi les différentes configurations possibles, Mute Tabs Shortcuts propose, par exemple, de faire taire tous les onglets de la fenêtre ouverte, ou seulement de rabattre le caquet de l’onglet actif. Ces raccourcis sont personnalisables depuis le lien Raccourcis clavier situé en bas à droite de la page d’extensions, et vous garantissent une expérience de navigation paisible et silencieuse.

Télécharger Mute Tabs Shortcuts pour Google Chrome (Gratuit)

7. Google Play Store (APK)

Kirill Grouchnikov, ingénieur interface utilisateur chez Google à qui l’on doit l’évolution du Play Store sur Android, vient de dévoiler une nouvelle version du magasin d’applications. Mis à jour en 5.10.29, le Google Play Store dévoile quelques changements discrets dans son ergonomie et ses graphismes. On relève notamment l’accentuation de l’élasticité et de la fluidité des animations pour passer d’une catégorie à l’autre, ou faire défiler une page de haut en bas. En termes d’améliorations plus conséquentes, ce rafraîchissement introduit le support RTL (Right-to-Left), une fonction prenant en charge les langues écrites de droite à gauche, comme l’hébreu ou l’arabe. Autre nouveauté, il est désormais possible de copier n’importe quel élément de texte dans le Google Play Store directement sur votre smartphone ou votre tablette, puis de le coller où vous le souhaitez. Enfin, concernant la réorganisation de l’application à proprement parler, il faudra encore patienter un peu avant de profiter d’une interface restructurée s’organisant autour de deux grandes catégories : les applications et jeux d’un côté, le divertissement de l’autre.

Télécharger Google Play Store pour Android (Gratuit)

8. Yahoo Mail

Alors que Yahoo est en pleine restructuration de ses services, la société américaine a dévoilé cette semaine une toute nouvelle version de son application Yahoo Mail qui passe en 4.7.0, aussi bien sur Android que sur iOS. Au programme de ce véritable ravalement de façade, on découvre avec satisfaction que le client de messagerie ouvre enfin ses portes aux comptes externes. Il vous est donc désormais possible de regrouper tous vos comptes via une interface unique, et de gérer vos adresses Gmail, Outlook, AOL au même titre que votre adresse Yahoo. En matière d’administration et d’organisation au sein de vos différentes boîtes de réception, Yahoo Mail propose désormais de trier vos messages par catégories et intègre le support gestuel qui lui faisait jusqu’ici défaut : glissez à droite pour marquer un mail comme lu, glissez à gauche pour le supprimer, appuyez de façon prolongée pour sélectionner plusieurs messages. Enfin, et c’est là la grande nouveauté apportée par la mise à jour 4.7.0, Yahoo Mail entend bien s’affranchir des mots de passe sans pour autant négliger la sécurité de vos données privées grâce à l’Account Key. Cette méthode d’authentification novatrice s’inscrit dans une dynamique de mots de passe à la demande et vous enjoint à lier votre téléphone à votre messagerie. À chaque tentative de connexion à votre boîte mail, l’Account Key se manifeste sur votre smartphone sous forme de notification push. Il vous suffit alors de confirmer ou non l’accès à votre compte d’une simple tape. Un service innovant qui vous protège à la fois des trous de mémoires et des pirates puisqu’il ne vous est plus nécessaire de retenir votre mot de passe.

Télécharger Yahoo Mail pour Android (Gratuit) 
Télécharger Yahoo Mail pour iPhone/iPad (Gratuit)

9. Draw Your Game

Avec Draw Your Game, les amateurs de jeux vidéo peuvent enfin faire preuve de créativité. À mi-chemin entre la conception vidéoludique et le jeu de plateformes traditionnel, cette application Android stimule votre imagination et renouvelle votre expérience du jeu vidéo en vous proposant de créer vous-même vos propres niveaux. Et nul besoin d’être un crack en développement pour y parvenir ! Il vous suffit en effet de vous munir de quatre stylos noir, bleu, vert et rouge, et de tracer le niveau de vos rêves sur une feuille blanche. En noir, dessinez le sol et les plateformes, en bleu, les objets amovibles que le personnage peut pousser, en vert, des trampolines pour rebondir, et en rouge, des éléments dangereux comme des monstres ou des pics. Une fois votre chef-d’œuvre achevé, photographiez-le à l’aide de la caméra intégrée à Draw Your Game, laissez l’application le transformer en projet interactif, placez votre personnage au début du niveau, et lancez la partie pour évoluer dans un monde tout droit sorti de votre imagination.

Télécharger Draw Your Game pour Android (Gratuit)

10. Les Simpson Springfield

À quelques jours d’Halloween, le Horror Show fait son grand retour dans Les Simpson Springfield. Dans ce jeu de gestion Android et iOS adapté de la série culte de Matt Groening, les traditionnelles mises à jour saisonnières apportent leur lot de nouveaux objets et de défis inédits. Envoyez les enfants raconter des histoires d’horreur autour du feu de camp, générez des zombies, squelettes, lapins mutants et autres serpents, collectez cervelles et tas d’os en tous genres, fabriquez de nombreuses friandises, et créez de nouveaux items comme le bois de l’horreur, la maison hantée, et l’hybride femme-donut. Toutes ces quêtes sont évidemment limitées dans le temps, et il vous faut faire preuve d’une organisation et d’une stratégie imparable pour relever tous ces défis horrifiques avant le 31 octobre prochain. Enfin, pour glaner toujours plus de précieux artefacts, envoyez des monstres informes dans les villes de vos amis et capturez les cauchemars qui envahissent votre Springfield.

Télécharger Les Simpson Springfield pour Android (Gratuit) 
Télécharger Les Simpson Springfield pour iPhone/iPad (Gratuit)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens, Geoffroy Ondet