Passer au contenu

Technologies voix sur IP en bref

Trois mois après son lancement, ils sont déjà cinq opérateurs (Deutsche Telekom, France Télécom, KPN, Telekom Danmark et Telefónica) à distribuer l’OmniPCX Office, le nouveau serveur,…

Trois mois après son lancement, ils sont déjà cinq opérateurs (Deutsche Telekom, France Télécom, KPN, Telekom Danmark et Telefónica) à distribuer l’OmniPCX Office, le nouveau serveur, entièrement préconfiguré, de communication voix, données et Internet d’Alcatel pour les PME-PMI (www.alcatel.fr).
Infonetics Research et Current Analysis ont identifié le français Cirpack comme le principal fournisseur de softswitches, capables d’améliorer et même de remplacer entièrement les infrastructures téléphoniques publiques existantes. Au cours du seul 3e trimestre 2001, le constructeur a ainsi vendu plus de 1,3 million de licences pour son Softswitch Classe 5. Il compte parmi ses clients Tiscali Intercall, Kaptech, Free Telecom, Soleos, Altitude Télécom et MTE (www.cirpack.com).
Cosmocom a intégré le protocole SIP et le support des technologies CTR (communication en temps réel) de Windows XP à ses solutions de centres de contacts CosmoCall Universe sur IP. Motifs : ils apportent une rapidité de connexion et une facilité accrue de développement d’applications, tout en améliorant la qualité audio (www.cosmo.com).
En quatre semaines, Genesys Conferencing a vendu plus de 15 500 accès-participants à plus de 350 entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni pour sa nouvelle plate-forme Genesys Meeting Center d’audio et de web conférences. La moitié de ces entreprises étaient déjà clientes de l’opérateur. Mais plus de 20 % d’entre elles utilisaient auparavant des plates-formes concurrentes. Genesys Meeting Center a ensuite été introduit en France, au Benelux et en Suède. En janvier, il arrivera en Asie-Pacifique et au Danemark, puis en février en Allemagne, Espagne, Norvège, Finlande et Italie (www.genesys.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction