Passer au contenu

Tablette Kobo Arc : le 19 novembre à la Fnac dès 160 euros

En réponse à la Kindle Fire HD d’Amazon, la Fnac annonce sa première tablette tactile sous Android agrémentée d’applications Kobo.

Mise à jour du 16 novembre 2012
Promesse tenue. Annoncée pour la mi-novembre, la tablette Kobo Arc sera disponible en quatre versions, de 8 à 64 Go, dès le lundi 19 novembre, dans l’ensemble des magasins Fnac, ainsi que sur le site Web. Les adhérents de l’enseigne bénéficieront d’une remise de 20 euros, en bons d’achat, sur la Kobo Arc 8 Go à 180 euros (soit 160 euros). Les versions 16, 32 et 64 Go seront, quant à elles, proposées aux prix respectifs de 199, 249 et 299 euros. Avec cette politique tarifaire, la Fnac tente manifestement de contrer Amazon avec la Kindle Fire 8 Go à 159 euros et la Kindle Fire HD 16 Go à 199 euros.

Parution initiale du 23 octobre 2012
Alors que les Kindle Fire et Kindle Fire HD d’Amazon débarquent en France à la fin de cette semaine, la Fnac annonce le lancement de sa propre tablette tactile, la Kobo Arc, déclinée en deux versions (8 et 16 Go). Conçue par le canadien Kobo, spécialisée dans les liseuses à encre électronique telle la Koboglo, celle-ci vient se positionner comme une sérieuse concurrente aux tablettes d’Amazon et à la Google Nexus 7.

Une tablette tactile bien équipée à prix abordable

Proposée 50 euros moins cher que la Nexus 7 et au même prix que la Fire HD, la Kobo Arc – à capacités égales (16 Go) – au format 7 pouces (17,8 cm de diagonale) et fonctionne sous Android 4.0 (Ice Cream sandwich). Comme la Fire HD, elle bénéficie d’un écran haute définition de 1 280 points par 800 et intègre un processeur double cœur plus véloce (1,5 GHz contre 1,2 GHz), mais moins puissant que le Nvidia Tegra 3 à quatre cœurs de la Nexus 7.

Légère et relativement fine (364 g pour 1,15 cm d’épaisseur), la Kobo Arc est compatible Wi-Fi n et embarque une caméra frontale de 1,3 mégapixel filmant en HD 720p. Comme toute bonne tablette Android, elle donne accès à la plupart des services Google, et plus particulièrement au Play Store et à ses 600 applications téléchargeables, ainsi qu’à Play Films (location de films) ou Play Livres (vente de livres).

Des applications Kobo pour mieux gérer son contenu

Kobo a ajouté la possibilité d’organiser les contenus (lecture, vidéo, musique, etc.) de façon personnalisée en mettant en avant les éléments de son choix. Dans l’univers lecture, on pourra effectuer un tri par catégories : ouvrages achetés, livre en cours, journaux, sites d’infos, magazines, etc. Tablette pluricontenu bien plus que simple liseuse, la Kobo Arc embarque néanmoins le logiciel de lecture d’e-books Kobo dans une version adaptée à l’univers tactile d’Android (principaux formats de livres électroniques pris en charge : ePub et PDF).

Prochainement disponible en précommande, la Kobo Arc de 16 Go sera commercialisée dans les magasins Fnac aux alentours du 15 novembre prochain au prix de 199 euros. Une version 8 Go sera proposée au prix de 180 euros (160 euros pour les adhérents).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER