Passer au contenu

Tablet i10, une tablette sous ICS dotée d’un écran IPS 9,7 pouces

Disponible mi-juillet, la Tablet i10 d’Energy Sistem est un appareil d’entrée de gamme disposant sur le papier de quelques bons atouts.

Energy Sistem commercialisera mi-juillet la Tablet i10, une tablette 9,7 pouces fonctionnant sous Android 4, alias Ice Cream Sandwich. Ce produit, vendu 239 euros, n’offre a priori qu’une originalité majeure : son écran de 24,6 cm de diagonale exploitant la technologie IPS. Cela devrait s’en ressentir sur le confort d’utilisation, notamment avec de larges angles de vision. La définition d’affichage est en revanche quelconque (1 024 x 768 pixels), à l’image du reste de cette tablette.

La Tablet i10 ne révolutionne pas le genre

On ne peut visiblement pas attendre d’un produit à moins de 250 euros qu’il se distingue du lot des tablettes annoncées ou commercialisées dès ce second semestre 2012. La Tablet i10 est construite autour d’une plate-forme ARM Cortex 8 (la fréquence du processeur n’est pas communiquée), couplée à un circuit graphique Mali-400. Cette dernière devrait assurer une bonne prise en charge de la vidéo HD et devrait pouvoir faire tourner convenablement quelques jeux évolués (3D).
La Tablet i10 offre une bonne capacité de stockage (16 Go), extensible au moyen d’une carte micro SD/SDHC. Un port USB Host est prévu pour brancher une clé USB et lire ses fichiers bureautiques ou multimédias. Rappelons qu’un des atouts d’Ice Cream Sandwich est de prendre en charge nativement une grande variété de formats de fichiers audio, photo et vidéo. Enfin, Energy Sistem annonce une autonomie de 8 heures en consultation Internet, en Wi-Fi.

La Tablet i10 sera vendue 239 euros et livrée avec une housse de transport.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA