Passer au contenu

System Sentinel 5. 1 surveille les serveurs Windows

Le logiciel de NTP établit des rapports d’activité et signale les incidents en temps réel. Il simplifie le déploiement des applications et des mises à jour.

Le logiciel System Sentinel 5. 1 de NTP Software est conçu pour surveiller les applications fonctionnant avec Windows NT 4 (SP4) ou 2000, SQL Server, IIS, Unicenter TNG, Transaction Server et Site Server, sur les serveurs de différents réseaux à partir d’une console unique.En termes de configuration, il s’installe sur un serveur et fonctionne en mode Push vers les autres serveurs. Il en contrôle le fonctionnement à l’aide d’une batterie de surveillants du protocole TCP/IP, de services, de log Ascii, etc.Le logiciel établit des rapports signalant la totalité des événements (tentatives d’accès échouées, services interrompus) et envoie des messages d’alerte en temps réel (e-mail, console, traps SNMP, etc. ), en cas de tentative d’intrusion (cinq login échoués en cinq secondes, par exemple), d’échec de lancement d’une routine de sauvegarde, etc. Bien entendu, le format et les contenus des rapports sont paramétrables par l’administrateur.

Un poste pour tout visualiser

Le logiciel met en ?”uvre la technologie Ease (Enterprise Application Services Extension) fondée sur la technologie COM de Microsoft, qui permet de tout visualiser d’un poste unique et de mettre à jour les applications des serveurs à distance par un simple glisser-déposer. Les applications propriétaires sont encapsulées pour faciliter leur déploiement. Ease crée une cartographie des réseaux (géographique ou par catégories), et stocke toutes les informations dans sa propre base de données.En cas de dysfonctionnements, le logiciel peut lancer des procédures automatisées, telles qu’un redémarrage, pour rétablir l’un des serveurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe le Péru