Passer au contenu

Surface Headphones 2 : Microsoft améliore son casque à réduction de bruit

Il devrait bénéficier d’une meilleure autonomie, point noir de la première version. Microsoft en a aussi profité pour annoncer la disponibilité de ses écouteurs true wireless Surface Earbuds. 

Microsoft peaufine ses Surface Headphones. La marque présente ce 6 mai la seconde version de son casque à réduction de bruit. Pas de révolution de design pour ce nouveau modèle qui reprend exactement celui de son prédécesseur. En revanche, en plus du gris clair, une nouvelle couleur noire matte sera disponible. 

Dans le domaine des améliorations, Microsoft promet notamment avoir augmenté l’autonomie avec 20 heures annoncées par le constructeur. La première version du casque promettait 15 heures, mais notre labo avait mesuré un fonctionnement réel de seulement une douzaine d’heures. Le vrai point noir du Surface Headphones pourrait donc enfin être gommé. 

Toujours l’excellent système de molette

Microsoft explique aussi avoir travaillé à l’amélioration du rendu sonore, dit « Omnisonic ». Mais bien peu d’éléments techniques permettent de préciser en quoi consiste cette technologie. Elle est cependant associé à un système de réduction de bruit active à 13 niveaux, ajustable en fonction de l’environnement. 

Comme sur la première version, le constructeur a conservé l’excellent système de molette de contrôle entourant chaque écouteur. L’un permet de régler l’intensité de la réduction de bruit active, l’autre le volume sonore. Chaque écouteur est également pourvu d’une surface tactile pour les commandes de lecture. 

Traduction en direct en soixante langues

Dernière nouveauté, Microsoft intègre à ce casque, un système de traduction automatique couplé avec la suite bureautique Office. Un texte dicté en français peut par exemple être retranscrit en anglais dans Word. Une fonction permet aussi de sous-titrer une présentation PowerPoint par une traduction en direct des propos du présentateur. Ce système est disponible en soixante langues. 

Il avait d’ailleurs été présenté pour la première fois, lors de l’annonce des Surface Earbuds en octobre 2019. Les premiers écouteurs true wireless de Microsoft l’intégreront aussi. La marque en a profité pour confirmer enfin leur disponibilité avec plusieurs mois de retard, au prix de 219 euros. Les Surface Headphones sont quant à eux disponibles au tarif de 279 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi