Passer au contenu

Sur iPhone, le navigateur Chrome peut enfin remplacer Safari

Sans le mentionner dans les notes de version, Google a ajouté à la dernière mise à jour de Chrome pour iPhone la possibilité de changer de navigateur par défaut. Cette fonction est réservée aux utilisateurs d’iOS 14.

Promis en juin par Apple, la possibilité de remplacer son navigateur par défaut sur iPhone arrive. La version 85.0.4183.109 de Google Chrome, disponible sur l’App Store depuis quelques heures, est compatible avec la nouvelle fonction d’iOS 14. Dans les réglages de l’application, on peut remplacer Safari par Chrome à condition d’utiliser la bêta du système d’exploitation d’Apple. Tous les liens externes s’ouvrent alors dans le navigateur de Google.

01net.com – Contrairement à Android, Apple ne propose pas de réglage pour choisir toutes ses applications par défaut. Il faut aller directement dans Chrome.

iOS 14, lancement imminent ? 

Habituellement, Apple n’aime pas quand les développeurs tiers ajoutent des fonctions qui ne marchent qu’avec les versions bêta de son système d’exploitation.
Voilà pourquoi ce nouveau Chrome pourrait être un indice d’un lancement imminent d’iOS 14, dont la date de sortie pourrait être communiquée mardi prochain par Apple lors de sa keynote dédiée à l’Apple Watch. Safari ne sera pas le seul logiciel remplaçable, Apple ayant aussi décidé d’offrir aux développeurs la possibilité de substituer leur logiciel à Mail. 

Si vous utilisez actuellement une bêta d’iOS 14, vous pouvez donc vous amuser à remplacer Safari. Pour rappel, toutes les applications n’ont pas le droit de remplacer le navigateur d’Apple. Les conditions de la marque californienne sont très strictes. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche