Passer au contenu

Super fortiche pour la rentrée !

Apprendre ou se divertir ? Grâce aux logiciels ludoéducatifs pour classes primaires, vos enfants pourront réviser et consolider leurs acquis presque sans effort !

Pas question de laisser le cerveau de vos enfants se ramollir pendant les vacances ! Pour qu’ils n’oublient pas le savoir acquis pendant l’année scolaire et qu’ils soient prêts pour la rentrée, rien de tel qu’un programme de révision et d’apprentissage interactif. Moins rébarbatifs que les cahiers de vacances, ces logiciels ont un côté ludique bien assumé. Plus l’univers proposé est attractif, plus il y a de chances que l’enfant succombe au plaisir de la connaissance.Pour ce comparatif, nous avons ciblé le niveau CE1, mais les quatre programmes, auxquels s’ajoute une application hors catégorie pour iPhone et iPod, existent pour d’autres classes d’âge. Tous proposent un suivi des progrès, et des bilans qui évaluent l’apprentissage et ciblent les lacunes. Chacun a une fonction d’aide à la compréhension de l’exercice, et tous rivalisent d’ingéniosité pour stimuler et divertir. Plus la mise en scène est captivante, plus elle donne envie d’y revenir : l’idéal pour progresser !

Bien ficelés

Les parties de Memory sont ainsi le prétexte à l’enrichissement de son anglais, le Pendu donne l’occasion de réviser les animaux… Lapin Malin transporte les CE1 dans de rocambolesques aventures de pirates et de boulettes de fromage, où l’on combat le Gorgonzola en révisant ses figures géométriques. Chez Atout Clic, l’enfant s’improvise directeur de programmes télé et accède à des chaînes pédagogiques. Quant aux chaînes de divertissement, elles se méritent… avec des jetons virtuels obtenus en réussissant des exercices.Apprendre en s’amusant, c’est le but recherché de ces logiciels, mais un dernier conseil : ne leur mettez pas trop la pression ! Les vacances, c’est aussi fait pour jouer ailleurs que devant un écran… et se dépenser !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Simona Gouchan