Passer au contenu

Sun synchronise l’information entre ses sites web

Le constructeur informatique a installé Documentum 4i dans ses trois centres hébergeurs. Le dispositif sert à harmoniser la diffusion des informations lors du lancement des produits.

Diffuser rapidement l’information sur ses nouveaux produits s’avère déterminant pour accroître ses parts de marché. Sun a fait sien ce principe et a choisi internet comme média principal au niveau mondial. “Depuis plus de six mois, nous avons multiplié par dix la capacité de production de nos pages web et réduit considérablement le taux d’erreur, se satisfait Stéphane Truphène, consultant sur le site Sun.fr. En choisissant d’utiliser Documentum 4i, nous n’avons plus à gérer l’arborescence et la navigation sur le site. Nous nous concentrons uniquement sur le contenu des pages.”En parallèle, l’opération permet au constructeur américain d’opérer en douceur une réduction de personnel. En France, par exemple, seuls deux salariés se consacrent à la gestion intégrale du site. Son contenu est alimenté par trois départements : le marketing, la formation et les ressources humaines. Ce personnel réduit suffit à alimenter les deux mille pages présentes tous les jours dans la partie produits de ce site. Au total, cinquante sont modifiées ou ajoutées quotidiennement. Avant d’utiliser ce système, chaque pays abritant une filiale de Sun gérait son propre site web avec une équipe dédiée. Il n’y avait pas de synchronisation entre les différentes pages affichées. De ce fait, lors du lancement d’un nouveau produit ?” matériel ou logiciel ?”, ces sites diffusaient l’information sans aucune homogénéité, chacun à sa manière. La conséquence était une grande hétérogénéité des informations publiées.

Une production unique et une haute disponibilité

Documentum 4i a permis d’installer un référentiel unique de contenu, capable d’assurer la production de pages et leurs liens hypertextes. Tout est dynamique.Pour assurer une production unique, sécurisée et de haute disponibilité, Sun a mis en place une organisation rigoureuse. Un centre hébergeur, basé en Hollande, gère les sites des pays européens. Deux autres sont situés aux Etats-Unis : l’un sur la côte est, l’autre sur la côte ouest. Chacun possède sa propre base Documentum 4i. Les pages sont dupliquées d’un site à l’autre. En cas de défaillance de l’un d’eux lorsque les internautes sont en ligne, les connexions sont automatiquement déroutées vers un autre site. Et cela de manière transparente pour l’utilisateur. Ainsi, cette reproduction en miroir des sites hébergeurs du fournisseur confère à son système une haute disponibilité.En choisissant Documentum 4i, les responsables de Sun ont surtout cherché à harmoniser leur solution globale. En effet, ce référentiel est interfacé avec deux autres produits de la solution globale du fournisseur américain : l’outil de personnalisation ATG Dynamo et le serveur d’applications iPlanet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaïla Sarr