Passer au contenu

Sun reprend Innosoft pour renforcer iPlanet

Le meilleur moyen pour un éditeur de s’assurer de la meilleure implémentation des protocoles Internet dans ses logiciels, c’est encore de recruter leurs concepteurs. Suite au…

Le meilleur moyen pour un éditeur de s’assurer de la meilleure implémentation des protocoles Internet dans ses logiciels, c’est encore de recruter leurs concepteurs. Suite au rachat d’Innosoft, iPlanet, l’Alliance formée par Sun et Netscape, se retrouve à embaucher Ned Freed, à la base du protocole de messagerie Mime et membre de l’IETF, et Mark Wahl, l’un des papes du protocole d’accès aux annuaires LDAP. Il succède à Tim Howes, parti rejoindre Marc Andressen dans sa start up Loudcloud.
Outre ces deux gourous, iPlanet gagne également un moteur de messagerie (ou MTA pour Message Transfer Agent), réputé pour ses performances. Sun l’utilisait déjà depuis 1997 dans Sims et il sera incorporé dans la prochaine version du serveur de messagerie d’iPlanet. Innosoft apporte également un serveur de proxy pour annuaire LDAP. Il renforce les performances, protège l’annuaire et ne l’expose pas aux attaques. Enfin, l’Alliance récupère une technologie, combinant LDAP et XML, qui favorise le développement d’applications s’appuyant sur un annuaire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Roberget