Passer au contenu

Sun élabore une stratégie SAN multiplate-forme

Avec Sun Managed Storage Networks, Sun s’est décidé à mettre sur pied ce que nombre de grands constructeurs ont fait avant lui : une stratégie globale…

Avec Sun Managed Storage Networks, Sun s’est décidé à mettre sur pied ce que nombre de grands constructeurs ont fait avant lui : une stratégie globale en matière de stockage de données en réseau lui permettant de dépasser le strict cadre du marché Solaris pour s’attaquer graduellement aux environnements AIX, HP-UX, Windows NT et Linux.
Cette nouvelle stratégie l’a conduit à remodeler son offre Raid haut de gamme avec les StorEdge T3, des baies au design très modulaire, puisque construites à façon par assemblage de tiroirs élémentaires sur un lien Fibre Channel. Ces baies ont été complétées par une ligne de matériels réseau Fibre Channel, basés sur les concentrateurs et commutateurs d’origines respectives Vixel et Ancor. Sun fait aussi une rentrée décidée sur le segment de marché des serveurs de fichiers NFS/CIFS avec une baie NAS N8000 destinée à concurrencer les offres Auspex et Network Appliance.
Sun n’a pas oublié les outils d’administration. Sa console StorEdge Management Console sera complétée d’ici la fin de l’année par DMC (Data Management Center), un gestionnaire centralisé de l’espace de stockage supportant des baies Raid d’origines diverses. Le constructeur introduit également un outil de copie à distance SNDR (StorEdge Network Data Replicator) et renforce sa collaboration avec Veritas au travers de l’adaptation de Volume Manager, de Veritas, sur les baies StorEdge, et de l’intégration des couches logicielles de virtualisation de ressources de stockage SAN Access Layer au c?”ur de StorEdge Management Console.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Jacquot