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Succession trouble pour Shogun Total War

D’un coté, Electronic Arts, distributeur de Shogun Total War. De l’autre, Dreamtime Interactive, son éditeur. L’un annonce une nouvelle version du titre, l’autre une extension. Une chose est sure, quelque chose est prévu.

Shogun Total War : Warlord Edition ou Shogun Total War : The Mongol Invasion Expansion, même si Electronic Arts et Dreamtime Interactive ne s’accordent ni sur la nature du titre, ni sur son nom, ils semblent d’accord sur son contenu. La ”suite” de Shogun Total War proposera une nouvelle campagne dans laquelle le joueur, en tant que Daimyo (chef de clan), devra repousser les hordes de Kublai Khan’s, chef mongol, déferlant sur le Japon. La stratégie des mongols reposant sur le pillage plutôt que sur l’exploitation des terres conquises, le joueur sera confronté à de nouveaux challenges. Six nouvelles unités, parmi lesquelles le Kensai, le ninja, l’infanterie auxiliaire coréenne, et la cavalerie mongole, viendront compléter celles déjà présentes dans Shogun Total War. Les unités du joueur pourront être améliorées dans de nouveaux bâtiments, comme le Dojo d’entraînement ou encore l’école de stratégie, dans laquelle les généraux apprendront les stratégies de l’illustre Sun Tzu. De nouvelles régions à administrer seront également présentes. Enfin, on trouvera un éditeur de cartes pour modifier les cartes existantes ou en créer de nouvelles, ainsi qu’un éditeur de scénario pour créer des campagnes complètes. Coté technique, le titre devrait bénéficier d’un moteur graphique optimisé pour les nouvelles cartes 3D, offrant des unités plus fines avec de plus belles textures, ainsi que de nouveaux effets spéciaux. Le code réseau sera lui aussi amélioré pour offrir de meilleurs connections. Le titre est prévu pour le printemps 2001.

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Seb