Passer au contenu

Studyrama : 200 formations dédiées au numérique

Avec une centaine de métiers, la planète informatique est en perpétuelle effervescence. Et les études qui y mènent sont légion. Studyrama invite les étudiants à en découvrir près de 200, début décembre.

Comment devenir webmaster ? Ou se former au métier d’infographiste ? Quelles sont les missions d’un ingénieur système ? Pour faire connaître la richesse des cursus menant aux métiers de l’informatique, du multimédia, d’Internet… Studyrama organise le 2 décembre 2012 la sixième édition de son salon des formations du numérique à la Cité universitaire à Paris, de 10 à 18 heures.

« Les métiers liés aux nouvelles technologies ont le vent en poupe mais ils ne sont pas tous bien connus. Ce salon permet à ses visiteurs de se repérer parmi toutes les formations existantes. Des offres de stages, de jobs et d’emplois seront également proposées sur des panneaux d’affichage », nous a précisé Pauline Boulfroy, attachée de presse de Studyrama.

Dialoguer avec des professionnels

Lycéens et étudiants sont invités à venir découvrir gratuitement les 200 formations post-bac proposées par une trentaine d’établissements dont l’Ecole supérieure d’informatique, l’Institut de création et d’animation numériques, le CFA Utec… Etudes longues ou courtes, en alternance ou classiques, tout est possible ou presque. « Une formation en alternance permet d’intégrer complètement l’étudiant au monde de l’entreprise. A la fin de ses études, si tout s’est bien passé, il est parfaitement opérationnel », nous a expliqué un chef de projet séduit par ce type de cursus. 

Des conférences, dont certaines menées par la fédération Syntec, émailleront cette journée. Les visiteurs du salon pourront à cette occasion échanger avec des professionnels pour faire les bons choix. « Après un BTS audiovisuel, je ne savais pas trop vers quel métier m’orienter. Et c’est sur un salon que j’ai trouvé mes deux dernières formations et ma voie », raconte une jeune webmaster.

La précédente édition avait accueilli 23 établissements et près de 4 000 visiteurs s’y étaient rendus. Précisons que l’accès au salon est gratuite.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse