Passer au contenu

Streaming : Spotify lève la restriction de cinq écoutes gratuites par morceau

Pour gagner de nouveaux « clients », Spotify offre plus d’écoute dans son programme gratuit. Désormais la seule limite est de 10 heures d’écoute par mois.

Le marché du streaming audio prend de l’importance. Le retour de Napster sur ce créneau en est la preuve. Pour continuer de séduire les internautes, Spotify avait ajouté une fonction Découvrir à son lecteur audio. Il vient d’annoncer sur son blog et son fil Twitter un changement majeur : la restriction de cinq écoutes gratuites par titre a été levée le 3 juin 2013.

Désormais, l’utilisateur peut écouter sa playlist favorite en boucle. La seule limite qui demeure est celle des 10 heures d’écoute par mois dans le forfait gratuit. Cela devrait permettre d’écouter environ 200 fois son morceau préféré.

Cette limite avait été imposée il y a deux ans par les maisons de disques qui souhaitaient faire de l’offre gratuite un palier vers les offres payantes. Depuis, elles ont assoupli leur position et le verrou avait déjà sauté dans six autres pays européens. Le principal concurrent de Spotify dans l’Hexagone ne propose lui que cinq heures d’écoute gratuite.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse