Passer au contenu

Streaming : Google cherche à rivaliser avec Spotify et Deezer

Le géant négocierait, selon le Financial Times, avec les grands éditeurs de musique, pour lancer son service de streaming, concurrent de Deezer et Spotify.

Google chercherait  à compléter son offre de musique en ligne avec un service de streaming qui fait déjà les beaux jours de Deezer et de Spotify.

Cette rumeur n’est pas nouvelle, mais, selon le quotidien anglais Financial Times, le géant du web négocierait avec les grands éditeurs de musique en vue de proposer un tel service qui diversifierait ses sources de revenus hors de la publicité en ligne.

Au cas où ce service verrait le jour, il concurrencerait directement Spotify et Deezer, tout en mettant la pression sur Apple et Amazon, qui n’en disposent pas encore. Une version gratuite financée par la publicité et une version sur abonnement payant pourraient être proposées, Google copiant le modèle économique dual de ces deux prédécesseurs.

Cette rumeur est à rapprocher de ses velléités d’abandonner, pour partie, son modèle tout gratuit, sur YouTube. Il pourrait d’ici quelques mois proposer aux créateurs de contenus d’opter pour un modèle payant, afin de monétiser leur contenu ou d’en réserver la primeur à quelques fans motivés.

Le géant californien a déjà introduit un service de téléchargement de musique, qui n’est disponible que dans certains pays (dont la France) et qui permet d’héberger jusqu’à 20 000 titres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé