Passer au contenu

Stockage : ADIC multiplie ses ventes par deux

Le spécialiste du stockage sur bande magnétique Advanced Digital Information Corporation (ADIC) voit son chiffre d’affaires progresser de 95 %, à 223,4 millions de dollars pour l’année fiscale close le 31 octobre 1999. La société en profite pour renouer avec les bénéfices (15,2 millions de dollars), après une perte de 1,5 million de dollars l’année précédente.

ADIC semble récolter les fruits de ses accords OEM. “Les ventes OEM se sont considérablement développées durant l’année, représentant […] 16 % de nos ventes sur l’année “, déclare Michel Grobost, PDG d’ADIC en Europe.
ADIC tire également parti des activités des sociétés acquises. A savoir, MountainGate Imaging Systems, un éditeur de solutions pour SAN (réseau de stockage dédié), acquis en septembre dernier, et EMASS, acquis au milieu de lannée 1998.
Créée en 1983, la société a, en août dernier, investi 7 millions de dollars dans @backup, spécialisé dans la sécurisation de données et le stockage.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Renaud Edouard