Passer au contenu

Steve Jobs, reviens ! Les virus attaquent le Mac !

J’ai lu dans le Micro Hebdo n° 672 qu’Apple serait de plus en plus attaqué par des virus. A ce sujet, je vous signale que vous parliez…

J’ai lu dans le Micro Hebdo n° 672 qu’Apple serait de plus en plus attaqué par des virus. A ce sujet, je vous signale que vous parliez déjà de “ Norton pour Mac ” dans les n° 11 et 24 ! Comme je suis un futur propriétaire de Mac, pourriez-vous me conseiller des antivirus (gratuits ou payants) pour Mac OS ?
Nicolas
Notre réponse : Aucun ordinateur ou périphérique connecté à Internet n’est à l’abri d’attaques cybercriminelles, qu’il s’agisse de PC, de Mac, de machines Linux, de smartphones ou de tablettes. Ne serait-ce que parce que bien des attaques sont véhiculées par mail, Facebook ou Twitter, sous forme de phishing. Il est vrai également qu’Apple approchant les 10 % de parts de marché, ses ordinateurs et leurs utilisateurs sont de plus en plus les cibles des pirates. Les codes malveillants sont peu nombreux, mais en augmentation, au point que tous les éditeurs ont sorti de nouvelles versions de leurs antivirus pour Mac ces derniers mois. Toutes se valent à peu près, même si certaines réagissent plus vite que d’autres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction