Passer au contenu

Star Wars : The Old Republic, un grand trouble dans la Force

Après Star Wars : Galaxies, abattu d’une balle dans le dos par son géniteur, Star Wars revient au MMORPG sous la houlette de Bioware. L’aventure avec un grand sabre laser au côté?

Pour finir notre tour d’horizon non exhaustif des MMO à base d’univers futuriste, impossible de faire l’impasse sur le très attendu Star Wars : The Old Republic (SWTOR), développé par Bioware et LucasArts, dont la sortie vient d’être annoncée pour le printemps 2011. L’action se déroule des milliers d’années avant les événements des différents films et 300 ans avant les événements des jeux Knight of The Old Republic.

La guerre entre la République galactique et l’Empire sith fait rage, et le joueur devra faire son choix parmi les quatre classes proposées pour ces deux factions : Soldat, Jedi consulaire, Contrebandier ou Chevalier jedi pour la République. Guerrier sith, Chasseur de primes, Inquisiteur sith ou Agent impérial pour l’Empire.

Le système de combat est l’un des plus dynamiques et des plus variés qu’il nous ait été donné de voir en matière de MMORPG. Chaque classe propose un gameplay unique et possède son propre univers (les planètes dévoilées, de Korriban à Coruscant en passant par Tatooine ou Dromund Kaas, sont bluffantes de détails et de « réalisme »).

Fin du fin, SWTOR sera le premier MMO entièrement doublé (également disponible en VF). Finies les heures passées à lire les impératifs de quête ! Le trailer sous-titré en VF est là, juste au-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy