Passer au contenu

Stalker : Call of Pripyat

Tchernobyl, son territoire irradié, ses mutants, ses anomalies, ses mercenaires chasseurs de trésors… Pour ce troisième volet (une extension standalone, donc qui se joue sans jeu…

Tchernobyl, son territoire irradié, ses mutants, ses anomalies, ses mercenaires chasseurs de trésors… Pour ce troisième volet (une extension standalone, donc qui se joue sans jeu original), les studios ukrainiens GSC Game World reprennent la formule gagnante, qui avait marqué il y a trois ans les amateurs de jeux de rôle.Le titre met en scène un agent des services secrets (à incarner), à la recherche d’hélicoptères disparus dans la Zone. Outre cette mission principale, les quêtes secondaires permettent de “ socialiser ” avec les différentes factions et de gagner de quoi investir dans son équipement. Rien ne change donc, et surtout pas les environnements brumeux et pluvieux, qui rajoutent au sentiment d’insécurité et de danger permanent. Immersif, mais exigeantL’avis de la rédaction
On aime

L’immersion saisissante, les quêtes secondaires plus variées que dans les opus précédents, la liberté totale de mouvement.
On n’aime pas
Le moteur graphique qui commence à fatiguer…
Mention très bien
A partir de 18 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo