Passer au contenu

Spotify revendique 345 millions d’utilisateurs dans le monde

La plate-forme de streaming musical bat des records en termes d’abonnés, ce qui lui permet de devancer confortablement tous ses concurrents.

Spotify affiche 345 millions d’utilisateurs à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2020. Sur ce total impressionnant, la plate-forme compte 155 millions d’abonnés payants, enregistrant ainsi une hausse inespérée de 24% en un an.  C’est plus du double des abonnés respectifs d’Apple Music et d’Amazon Music.

De la prudence pour 2021

Quant au chiffre d’affaires de la société suédoise, il s’élève à 7,9 milliards d’euros, là encore au-dessus des prévisions. Au final, la pandémie lui aura plutôt profité comme à de nombreux services de streaming. Il en profite pour attaquer de nouveaux marchés, tels que la Corée du Sud où il vient de se lancer.  

Malgré la résistance de ses revenus publicitaires à la crise, l’essor des podcasts, ainsi que le démarrage encourageant des recommandations sponsorisée, Spotify est toujours loin d’être profitable. De plus, il a multiplié les promotions qui ont fait baisser le revenu par abonné.

Le service se montre très prudent concernant l’année 2021 à venir « en raison de la durée inconnue de la pandémie et de son effet continu sur la croissance des utilisateurs, des abonnés et des revenus ».

Source : Spotify

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY