Passer au contenu

Spotify lance en France son abonnement dédié aux couples

En test depuis l’année dernière, l’abonnement Premium Duo permet à deux personnes qui résident à la même adresse de bénéficier de la formule payante de Spotify à un tarif avantageux. Une playlist de couple, mêlant les goûts des deux utilisateurs, est aussi proposée. 

Spotify lance aujourd’hui en France son abonnement Premium Duo. Commercialisé au tarif de 12,99 euros par mois, ce dernier est taillé pour les couples mais peut fonctionner pour n’importe quel binôme, à condition que les deux personnes qui le composent soient domiciliées à la même adresse. Il leur permet donc d’accéder à la formule payante de Spotify, chacun disposant de son propre propre compte. Une playlist appelée Duo Mix, commune aux deux utilisateurs, trouvera automatiquement de la musique susceptible de convenir à l’un comme à l’autre.

La fausse bonne affaire ?

À 12,99 euros par mois, l’offre Spotify Premium Duo semble plutôt compétitive. On imagine aussi que de nombreux couples pourraient se laisser tenter par la playlist commune, une proposition aussi sympathique qu’intéressante. Cependant, nous ne sommes pas convaincus que l’offre Premium Duo soit une si bonne affaire si on la compare à Spotify Famille, commercialisé 14,99 euros par mois. Pour 2 euros de plus, avec cette dernière, on a accès à six comptes. La playlist Duo Mix vaut-elle le sacrifice de quatre proches ?

Dans tous les cas, la restriction géographique de l’abonnement Premium Duo laisse supposer que Spotify tente de trouver une solution au problème du partage de comptes. En effet, de nombreuses personnes prennent un abonnement famille sans se connaître et divisent par six le prix de l’abonnement. Premium Duo, avec son obligation de résider à la même adresse (même si Spotify n’exerce a priori pas de contrôle pour l’instant), est un premier pas vers la fin de ces pratiques. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche