Passer au contenu

Spotify fait contribuer ses abonnés à sa base de données

Le nouvel outil Line-In permet de suggérer des ajouts d’informations afin d’enrichir les fiches des artistes ou des titres de la plateforme.

Spotify a trouvé un moyen peu onéreux de compléter sa base avec des métadonnées : faire contribuer gratuitement ses abonnés. Le nouvel outil Line-In permet de soumettre des suggestions, afin d’enrichir les informations disponibles sur les artistes ou leurs chansons. Pour le moment, il n’est accessible qu’en anglais et via l’application desktop de la plateforme mais pas sur mobile.

On peut se rendre directement sur l‘outil ou bien directement sur la page d’un artiste ou d’un album, puis cliquer sur les points de suspension et sélectionner “Suggérer une modification”.

L'outil Line-In de Spotify.
01net.com – L’outil Line-In de Spotify.

On arrive alors sur la page en anglais de Line-In. Il est possible de rajouter des tags, de détailler le genre et les origines de l’oeuvre, de spécifier l’humeur de l’artiste ou encore de mentionner des liens externes.

On peut remplir différents champs.
01net.com – On peut remplir différents champs.

Les suggestions sont vérifiées avant la mise en ligne

L’intérêt de Line-In ne se limite pourtant pas là. “Nous espérons mieux comprendre comment les utilisateurs de Spotify interprètent la musique, afin d’améliorer les expériences pour les abonnés et les artistes” , déclare Spotify dans un communiqué de presse.

Les contributions ne sont pas mises en ligne automatiquement. Elles font l’objet d’un examen. Et pas des moindres. L’entreprise vérifie non seulement si vos suggestions correspondent à ce que disent les autres utilisateurs, mais tient également compte de vos connaissances, évaluées via des tests de culture musicale sur Line-In. Si vous les ratez, vous aurez peut-être du mal à imposer vos contributions …

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay