Passer au contenu

Spécial MGS2 : furtif

Nous avons joué à la version démo de Metal Gear Solid 2 sur Playstation 2 ! Suite de notre série de captures thématiques…chhhut

Furtif… Un mot devenu très (trop) à la mode à cause du très pratiqué Counter Strike sur PC et de… Metal Gear Solid 2. Dans la version PS2 des aventures de Solid Snake on retrouve le fameux carton dépliable dans lequel Solid se cache à la vue des gardes en patrouille. Toujours aussi drôle, Snake peut observer ce qui se passe en vue subjective à partir d’une fente / poignée sur un côté du carton. Snake esr maintenant capable de s’accrocher au bastingage, pour laisser passer un garde, remonter sur la passerelle derrière le garde et l’attraper par derrière. Curieusement, Snake n’a toujours pas une fonction qui lui permettrait de marcher sur la pointe des pieds… Pour rester silencieux il a toujours la ressource de ramper… même sous des faisceaux entrecroisés de lasers. Une nouvelle fonction d’observation “par dessus l’épaule” (voir image) vient se greffer à la fonction qui le plaque au mur. Cela lui ouvre un peu le champ de vision avant de prendre une décision. S’il est blessé et saigne, se cacher dans un placard ne servira à rien, les soldats sont capables de suivre ses traces de pas ensanglantés…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bliss