Passer au contenu

Sosh se met à l’Internet mobile bridé et non plus coupé [MAJ]

L’opérateur lance le 15 décembre un forfait en édition spéciale à 22,90 euros. Nouveauté : au-delà du quota de 1 Go, l’accès à l’Internet mobile ne sera plus coupé, mais seulement bridé.

Première publication le 29 novembre 2011

Après les demandes répétées de ses clients, l’opérateur lance le 15 décembre une offre dont l’accès à Internet ne sera pas coupé, mais bridé une fois le forfait data de 1 Go consommé. Son prix sera dévoilé juste avant le lancement.

Sosh, la marque low-cost d’Orange, fait un premier vers ses clients les plus friands d’Internet mobile. A la suite de leurs demandes répétées de voir le débit bridé – et non plus coupé – une fois le quota data épuisé, l’opérateur lance un nouveau forfait. Proposée en « édition spéciale » entre le 15 décembre 2011 et le 8 février 2012, cette offre comprendra deux heures d’appels, les SMS et les MMS en illimité ainsi que 1 Go pour l’Internet mobile. Au-delà, le débit sera réduit à 128 kbit/s. Sosh ne dévoile pas pour l’instant le prix de ce forfait, il préfère garder le suspense jusqu’à la veille du lancement. En revanche, il ne cache pas avoir programmé pour le mois de février la refonte complète de sa gamme de forfaits.  

Si l’opérateur se hâte de faire ces annonces, c’est qu’il est urgent pour lui de mettre fin au mécontentement de ses clients. Certains lui reprochent de ne pas tenir ses promesses d’ouverture vis-à-vis des suggestions formulées par sa communauté. Depuis le début, les restrictions portées au service d’Internet mobile font partie des sujets les plus commentés.

Améliorer le dialogue avec la communauté Sosh

Sosh se défend d’avoir fait la sourde oreille. « Faire évoluer des offres nécessite du temps. Cela ne fait que deux mois qu’elles sont commercialisées. Et nous n’avons pas voulu agir dans la précipitation », explique Matthieu Tanguy, directeur marketing de l’opérateur. D’autres améliorations ont été mises en œuvre dans le même temps, portant notamment sur la gamme de mobiles proposés.

Toutefois, il reconnaît quelques soucis dans la gestion de la communication. « Nous aurions peut être dû dialoguer davantage avec la communauté et ne pas laisser nos membres aussi longtemps sans nouvelle des projets que nous étions en train de développer. »

Même sans connaître le prix de cette nouvelle offre, la communauté semble plutôt bien accueillir l’information au vu des commentaires déposés sur le blog de Sosh. Les clients actuels de l’opérateur pourront basculer sur le nouveau forfait en faisant la demande dans leur espace client, sans avoir à subir une interruption de service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais