Passer au contenu

Sony renouvelle ses meubles audio-vidéo avec système acoustique intégré

Sony propose trois solutions simples permettant d’installer un écran plat et de profiter du son 5.1 dans le salon.

Le RHT-G550 est équipé de deux petites étagères de rangement et intègre trois haut-parleurs frontaux ainsi qu’un subwoofer implanté sur le côté. Il s’agit donc d’un système 3.1 comprenant un amplificateur numérique délivrant 70 W par canal, plus 120 W pour le caisson de basses. La virtualisation 5.1 est rendue possible par la technologie S-Force Front Surround, qui simule la présence d’enceintes arrière. Ce meuble sera disponible en juillet au prix de 799 euros.

Le RHT-G950, lui, adopte le même style, mais avec une barre de projection acoustique abritant cinq voies et un subwoofer installé sous le meuble. Les deux étagères de rangement et le plateau sont également plus larges, et l’ensemble abrite cette fois-ci une amplification 5.1 avec décodeur Dolby Digital, DPLII, DTS et plusieurs modes DSP. Il s’agira là encore d’une virtualisation 5.1 et non d’une véritable restitution multicanal avec voies arrière. Le résultat variera donc en fonction de l’environnement acoustique et de l’endroit où le meuble sera installé. Ce modèle sera disponible en mai au prix de 1099 euros.

Quant au RHT-G1550, il est construit sur le même schéma que le G950, mais avec une seule étagère de rangement et un support encore plus large pour téléviseurs de grande taille. Lui aussi sera disponible en mai, au prix de 1999 euros. Une sacrée somme quand même…

Les trois meubles disposent de trois entrées HDMI 1.3, d’un port Media pour baladeur, téléphone ou iPod, de quatre entrées audio numériques et d’une entrée audio RCA. Côté pratique, le protocole CEC permettra d’éteindre le téléviseur en même temps que le meuble et vice versa, et chaque modèle dispose d’une touche spéciale pour choisir lesquels, des haut-parleurs du téléviseur ou de ceux du meuble, assureront la restitution acoustique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven