Passer au contenu

Sony lance deux nouveaux appareils « anti-flou »

Les DSC-W30 et W50 sont des 6 mégapixels qui détestent le flou mais adorent la précision et la rapidité.

Nouveaux venus dans la gamme W de Sony, les appareils DSC-W30 et DSC-W50 sont deux nouveautés dont le design n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est la finesse de leur boîtier métallique.

Ils embarquent tout de même un capteur CCD de 6 mégapixels. Ce dernier est combiné à une optique Zeiss Vario-Tessar capable de zoomer 3x. Pratiquement identiques en tous points, le W30 et le W50 ne se distinguent l’un de l’autre que par la taille de l’écran LCD qui les équipe. Le format 2 pouces (5,1 cm) du W30 laisse place à un écran de 2,5 pouces (6,2 cm) sur le W50. Cet écran sert aussi bien à accéder aux paramétrages de l’appareil, qu’à visualiser les prises de vues. Il sert aussi de viseur, quoique la présence, sur les deux appareils, d’un viseur optique facilite cette opération, tout en économisant l’énergie de la batterie lithium-ion.

Cette dernière, de forte capacité, autorise une autonomie de presque 400 photos. Le W30, tout comme le W50, est équipé d’une mémoire interne de 32 Mo mais reste extensible à l’aide de cartes Memory Stick Duo et Memory Stick Pro Duo. Cette mémoire se charge de stocker les photos et les vidéos que ces appareils sont capables de réaliser.

Signalons les dispositifs d’améliorations qui équipent ces deux modèles, à savoir le procédé Clear RAW NR de Sony, chargé de diminuer le « bruit » qui apparaît infailliblement sur les prises de vue lorsque la sensibilité augmente (les« W30 et W50 ont une sensibilité de 1000 ISO). Mais également le dispositif Anti-Blur, qui obtient – selon Sony – de bien meilleurs résultats qu’un classique stabilisateur d’image quant à la netteté de ces dernières.

Les modes scènes préprogrammés sont bien sûr présents, de même que les fonctionnalités classiques (mode macro, flash multimode, minuterie). Ergonomiques et agréables à utiliser, ils bénéficient d’une mise en route rapide, d’à peine 1,3 seconde et d’un temps de réponse court (environ 0,3 seconde) pour shooter.

Le transfert des fichiers se fait à l’aide d’une connexion USB 2.0, soit vers le PC, soit vers une imprimante compatible PictBridge, leW30 et le W50 répondant à cette norme. Ils sont livrés avec les pilotes et les câbles, ainsi que les guides et manuels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic