Passer au contenu

Sony lance des lecteurs Blu-ray taillés comme des diamants

Sony renouvellera sous peu sa gamme de lecteurs Blu-ray. Au menu, l’intégration de la technologie Triluminos, pour un meilleur rendu des couleurs, et un design inspiré par la joaillerie.

Á partir du mois de mars, Sony commercialisera en France ses nouveaux lecteurs Blu-ray. Des appareils plus connectés que jamais, qui arberont un nouveau look façon pierres précieuses, baptisé “Sense of Quartz”, et qui profiteront d’une technologie appelée Triluminos, censée optimiser le rendu des couleurs des images des films, et plus particulièrement celui des teintes rouges et vertes. Sauf que Sony n’a fourni aucune explication sur son fonctionnement. Alors, info ou intox ? Nous le saurons une fois que nous aurons ces lecteurs Blu-ray sous la main. La question qui se pose également, c’est de savoir si, pour profiter de ces bienfaits colorimétriques, un téléviseur “Sony Triluminos” est exigé ou si l’amélioration est visible sur n’importe quel poste du marché.

Des prix en baisse et une offre segmentée

En attendant d’en savoir davantage, sachez que les prix de vente ont sérieusement baissé du côté des lecteurs Blu-ray. Cette année, chez Sony, le premier prix débutera à 89 euros seulement avec le BDP-S1100, un lecteur Blu-ray basique équipé d’un mécanisme de changement plus rapide que celui des modèles 2012 et offrant l’accès en Ethernet filaire au Sony Entertainement Network et à ses services. Rien d’autre à l’horizon, excepté un port USB pour la lecture des fichiers multimédia. 

Le WiFi et une app à commandes vocales

Avec le BDP-S3100, on gagne la connectivité Wi-Fi, la certification DLNA, un navigateur Web autonome, la possibilité de télécharger des applications et de piloter l’appareil à distance avec un smartphone ou une tablette grâce à l’application TV SideView. Le gros avantage de cette app iOS/Android mobile étant bien entendu ses fonctions de commande vocale.
Prix de la bête : 120 euros. 

Un design plus raffiné et de la 3D

Le BDP-S4100 affichera un design un peu plus classieux et ajoutera surtout la compatibilité 3D. Il reprendra par ailleurs toutes les fonctionnalités du modèle précédent. Á ceci près que le Wi-Fi ne sera pas intégré, mais proposé par le biais d’un adaptateur USB fourni. Son prix : 130 euros.  

La compatibilité SACD et le WiFi intégré

Quant au BDP-S5100, le top du top de la gamme, il profitera d’une esthétique tout aussi raffinée, de la compatibilité SACD et du Wi-Fi intégré. Le tout pour 170 euros. Ce qui est tout à fait correct. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven