Passer au contenu

Sony lance des écrans géants, connectés et 3D… très chers

En attendant l’éclosion de la 4K, Sony a décidé de monter en gamme avec deux Smart TV de 55 et 65 pouces, les HX950.

La 4K est visiblement une technologie à laquelle la plupart des fabricants croient dur comme fer. Sony fait partie du club et annonce même l’arrivée en fin d’année 2012 d’un premier modèle 4K de 84 pouces : le KD-84X9005. Un immense écran LCD affiche une définition de 3 840 points par 2 160 et est motorisé par le processeur 4K X-Reality Pro. Celui-ci pourra donc « gonfler » en 4K toutes les sources vidéo actuelles.

Ce téléviseur bénéficiera également d’un système d’enceintes latérales amovibles en aluminium autrement plus performant que les petits HP intégrés aux téléviseurs plus petits : le « 10 unit Live Speaker ». Autrement dit, dix HP épaulés par deux caissons de basses et couplés à une amplification numérique de 50 watts et à la technologie 3D S-Force Front Surround. Le son est, paraît-il, plus précis dans les aigus, renforcé dans les graves et s’adapte à la position des téléspectateurs.

Ce 84 pouces offrira évidemment de la 3D, mais de la 3D passive cette fois-ci. Une première chez Sony ! Il sera aussi connecté en Wi-Fi au Sony Entertainment Network et profitera de toute la panoplie de services multimédias. Le prix de cet écran géant n’a pas été précisé, mais il devrait bel et bien être disponible à la vente en France au début du mois de décembre 2012.

 

Une montée en gamme élitiste

Au début du mois de novembre prochain, deux autres téléviseurs LCD haut de gamme seront commercialisés par Sony : les 55HX950 et 65HX950. Des téléviseurs pour lesquels il faudra débourser entre 3 000 et 5 000 euros. Une facture salée qui a du mal à se justifier et ce, malgré la présence d’un système de rétroéclairage intelligent Full Led et l’intégration du processeur vidéo X-Reality Pro qui assure l’upscaling de toutes les sources (y compris multimédias), réduit les effets de flou et bichonne la définition.

Malgré ces deux ingrédients haut de gamme et la taille de l’écran, le prix reste élevé au regard des possibilités de ce téléviseur et de la concurrence. Certes, il peut se connecter à Internet en Wi-Fi et accéder aux services du Sony Entertainment Netwok mais d’autres modèles beaucoup moins chers peuvent le faire aussi. Il intègre également un navigateur Internet, s’avère compatible Skype, profite de la fonction Track ID (le Shazam de Sony), permet de partager des fichiers multimédias avec un smartphone et une tablette via la fonction Catch & Throw, mais là encore, beaucoup d’autres en sont aussi capables.

Notez enfin que le téléviseur offre de la 3D active et que deux paires de lunettes sont fournies, qu’il intègre un système acoustique 2.1 de 30 watts ainsi qu’un mode de balayage 800 Hz. Le tout avec un design épuré, un pied arceau qui permet d’incliner l’écran à 6 degrés et un cadre tout fin. Bref, c’est joli, complet, mais quand même cher.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven