Passer au contenu

Sony enrichit sa gamme Xperia d’un modèle tout-terrain, le go

Ciblant les amateurs de sport de plein air, le smartphone résiste à l’eau et à la poussière. Le Xperia go est aussi équipé pour le divertissement.

Alors que l’acro S de Sony, un smartphone équivalent au Xperia S, mais résistant à l’eau et à la poussière, ne sera finalement pas commercialisé en France, le Xperia go – doué des mêmes aptitudes (norme IP67) – fait son entrée sur le marché français. Equipé du même puissant processeur à double cœur (1 GHz) que le Sola, ce nouveau mobile possède un écran tactile de 3,5 pouces avec revêtement antirayure et antireflet manipulable les doigts mouillés.

Un équipement multimédia presque complet

Fonctionnant avec Android Gingerbread – la mise à jour vers Ice Cream Sandwich (ICS) n’est prévue qu’à l’automne –, le Xperia go propose les derniers services de Sony en matière de multimédia et de communication, ainsi qu’un capteur de 5 Mpixels filmant en HD 720p et une radio FM.

Sa mémoire interne de 8 Go laisse à l’utilisateur une capacité de stockage de 4 Go, extensible par carte MicroSD. En revanche, la connectique de l’appareil n’inclut pas de port MicroHDMI. Il faudra se contenter d’une liaison sans fil de type DLNA pour afficher ses médias sur un téléviseur compatible. Existant en noir, en blanc ou en jaune, le Xperia go est disponible au prix de 300 euros, hors subvention opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER