Passer au contenu

Sony a vendu 4 millions de PS3 en France

EN BREF. Pour la troisième année consécutive, Sony France vient d’annoncer que sa PS3 est la console de salon la plus vendue dans l’Hexagone, devançant la Xbox 360 et la Wii.

Dans un communiqué laconique envoyé aujourd’hui, lundi 1er octobre 2012, Sony Computer Entertainment (SCE) France se réjouit d’avoir vendu 4 millions de consoles de salon PlayStation 3 en France.

Un chiffre, fourni par GfK, d’autant plus important pour Sony qu’il est établi dans un marché baissier, de l’ordre de 6 %. Selon le géant nippon, la PS3 devrait cette année encore être la console de salon la plus vendue en France. « Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que la PS3 est et restera la plateforme leader en 2012 », déclarait ainsi Philippe Cardon, le directeur général de SCE France.

Depuis 2010, la console de Sony est sur une pente ascendante et a détrôné la Wii et la Xbox 360 en tant que consoles les plus populaires dans l’Hexagone, même si la Wii demeure la plus vendue. Au-delà de nos frontières, la PlayStation 3 est au cœur de la stratégie de relance et de redressement du fabricant japonais. Le nouveau modèle annoncé au moment du Tokyo Game Show devrait également attirer de nouveaux utilisateurs.


Le nouveau design de la PlayStation 3 annoncé lors du Tokyo Game Show 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine