Sondage : l’iPad, « un gadget inutile » pour 36 % des lecteurs

Merci à tous les lecteurs qui ont participé à notre sondage sur l'iPad. Vous avez été plus de 2 600 à voter. Le verdict n'est pas très favorable à la tablette d'Apple?

Merci à tous les lecteurs qui ont participé à notre sondage sur l'iPad. Vous avez été plus de 2 600 à voter. Le verdict n'est pas très favorable à la tablette d'Apple, qui avait pourtant suscité un énorme buzz sur la Toile.
Pour 36% d'entre vous, il s'agit d'un gadget inutile (à 500 dollars minimum, soit près de 360 euros), voire d'un mauvais délire de Steve Jobs, le patron d'Apple (10 %). Vous êtes près d'un tiers (34 %) à penser que l'iPad mérite une chance et qu'il s'agit d'une curiosité à essayer. Au final, seulement 12 % d'entre vous jugent que le produit d'Apple est le graal, la tablette tant attendue.
Un « rat頻, un « non-événement »
Vous avez été plus de 200 à nous laisser un commentaire. Vos remarques sont contrastées. Pour certains, l'iPad est l'« avenir de l'ordinateur », « un concept avant-gardiste qui prendra sa place dans la durée », quand d'autres y voient un « raté » de la part d'Apple, un « non-événement ».
Parmi les reproches, l'absence de prise en charge du format Flash (incontournable sur le Web) et de certains formats audio/vidéo (Ogg Vorbis par exemple) revient souvent. « Trop de contraintes logicielles, remarque l'un d'entre vous. Un vrai Mac OS X aurait été le bienvenu ».
Finalement, vous avez été très nombreux à résumer l'iPad en le comparant à un « gros iPod Touch ». Il faudra attendre l'été prochain et l'arrivée du produit en France pour savoir si l'iPad est davantage que cela.
-
Yves SG
On se croirait au temps de l'annonce de l'ipod ou de l'iphone... et tous les monsieur-je-sais-tout qui annonçait un mega flop.
Hegel avait déjà remarqué que "l'histoire nous apprend que l'homme n'apprend rien de l'histoire"
:) -
lgoman
sans commentaire sur l'exemple mais je suis d'accord sur le fond du résonnement: sans flash, c'est pas un problème.
-
kelno
Les arguments que vous citez sont justes, mais j'ai fait cette comparaison ipad-tabletPC car au niveau matériel c'est quasiment la même chose (entre autre, le processeur et une puce développée par apple et non un atom).
Mais pour moi la finalité de ce genre d'objet et la même qu'un TabletPC.
Mais il est vrai que au niveau logiciel apple assure, et certes madame michu pourra s'en sortir (moyennant finance buisness is buisness), on ne va pas blâmer apple pour faire des OS embarqué et des logiciels de qualité.
Ce qui me plait personnellement beaucoup moins dans l'ipad par rapport à un tabletPC, c'est justement le fait de ne pas pouvoir "bidouiller" la machine, installer des logiciel GNU.
Au final, je passerais peut-être plus de temps à configurer la bécane alors que apple aura tout fait sur l'ipad, mais j'aurais une machine totalement adapté à mes usages et orginale.
Pour ces raisons l'ipad ne me convaincra pas je pense, mais je reste ouvert.
Chacun ses usages et chacun ses machines ;-) -
Realisteuh
sans ca pas de succes !
Sinon gadget totalement inutile, sans interet et moins bien qu'un iPhone. -
gilles.taon@neuf.fr
Quand on ne comprends rien à un O.S , on évite d'aborder le sujet .
Windows de microsoft est par défaut sans compte utilisateur , c'est à dire que dès l'installation vous êtes en compte administrateur .
C'est à vous de créer un compte .
C'est pareil pour tous les systemes d'exploitation .De linux à BSD ( Mac osx utilise essentiellement cette license issu du libre mais plus laxiste ) .
Ceux qui utilisent mac os x et qui vantent son invulnérabilité aux virus , bin, n'y connaissent rien car ce système d'exploitation est aussi vulnérable , plus dangereux même car il donne une "impression sécuritaire" alors que , comme kaspersky le précise , les pirates s'y intéressent énormément et donc développent des malwares ( même Steve JOBS a conseillé d'utiliser un antivirus pour son OS ) .
Des liens à lire pour les fanatiques utopistes de la pomme :
http://www.clubic.com/actualite-243458-apple-recommande-utilisation-antivirus.html
http://www.macgeneration.com/news/voir/138751/l-anti-virus-de-snow-leopard-peu-mis-a-jour
http://www.pcinpact.com/actu/news/53704-kaspersky-mac-osx-antivirus.htm -
Melaure
On va surtout vers une informatique qui marche, c'est ça qui vous insupporte ? Le monde Windows c'est surtout engraisser des centaines de milliers d'informaticiens qui vivent sur la complexité et les nombres incroyables de bugs des logiciels et OS ...
Je préfère du standardisé sans tâche. Au moins les gens passent 100% de leur temps à produire, plutôt que la moitié à dépanner. Le retour sur investissement de Windows est de loin bien plus mauvais, évidement si vous vous limitez au prix d'achat, vous faussez l'équation. Un PC, c'est le prix d'achat, une maintenance importante, des anti-virus, etc ... et en 3 ans votre PC à coûté bien plus cher qu'un Mac.
L'iPad est un produit certes fermé, parce que mobile, mais ce n'est pas le cas d'OS X (bien plus ouvert que Windows). C'est un peu limite de résumer Apple à l'iPad.
Mais le jour ou les acheteurs penseront au coût total de la vie d'un ordi, on n'entendra plus ce genre de bêtise !
En attendant ceux qui ont un max d'emmerdes, ce sont ceux qui ont du WinMobile/Android, tellement ouvert que ça se pirate en claquant des doigts !
Mais la téléphonie, ce n'est pas comme la micro, les client sont bien plus sévères. Les bugs ou la complexité sont bien moins accepté et on change plus facilement de mobile. Si tant de gens restent sur iPhone, c'est que le produit doit être tout le contraire de mauvais.
Et si en France l'iPhone fait 60% de PDM sur les smartphone, ça fait beaucoup trop de monde pour être juste des Apple fans ...
Apple est surtout un monde fermé pour ceux qui n'y connaisse rien, ce qui ressorts très bien dans ce post.
Quand à la dernière remarque sur soutirer du fric, Microsoft fait deux fois plus de marge net, alors allez déjà balayer chez eux ...
(c'est lourd d'entendre encore ces bêtises après 28 ans de produits Apple et 26 ans de produits Microsoft, et 20 ans de dev sur ces plateformes). -
loustau
J'attendrai de voir si l'ipad est bien ou non quand il arrivera.
Je ne sais donc pas s'il est nul mais ce que je constate c'est le niveau nul de certaines réactions dont les auteurs seraient mieux sur un forum scato.
Dommage de retrouver toujours ce genre de pollution sur les forums. -
Perfoura
Je viens d'acheter une Mercedes et je suis vachement déçu :
- Je dois payer les lavages et révisions
- Moteur proprio : je ne peux pas installer un turbo ou le moteur que je veux, par exemple l'excellent Ford Fiesta 1.8 Diesel
- Tableau de bord avec DRM sauce Mercedes pour avoir le monopole
- Réservoir d'essence non amovible, obligé de ramener la bagnole au constructeur pour le changer
- Carrosserie qui risque de s'user/ se rayer rapidement. Pas possibilité de mettre un film plastique protecteur contre cet inconvénient
- Le moindre accessoire est payant
En résumé beaucoup trop d'inconvénients !
:-D -
Pagloppaglop
Acheter une Ferrari pour rentrer les foins, ça a effectivement beaucoup d'inconvénients ! :-D
-
Votre opinion