Passer au contenu

Sondage : a-t-on besoin de Qwant, le nouveau moteur de recherche français ?

L’arrivée en scène d’un nouvel acteur dans la recherche en ligne divise les internautes. Ce nouveau service est-il vraiment utile ?

Depuis quelques jours, un nouveau moteur de recherche 100 % français enflamme le web : Qwant. Développé pendant deux ans dans le plus grand des secrets, puis dévoilé à la surprise générale, ce nouveau service polarise les internautes : certains trouvent que la manière de présenter les résultats est très novatrice, d’autres estiment que ce n’est qu’une façade basée sur des technologies tierces.

L’ambition de la direction de Qwant n’est pas de concurrencer Google, mais de « montrer que l’on peut faire quelque chose de différent », comme nous l’explique Jean-Manuel Rozan, président et co-fondateur de Qwant. En particulier, ce service cherche à montrer – selon un code couleur – les informations provenant des différents univers du web : sites, blogs et actus, réseaux sociaux, e-commerçants, etc. « Google est le meilleur moteur de recherche pour ceux qui savent ce qu’ils cherchent. Nous essayons plutôt à faire découvrir de nouvelles choses, à montrer de nouveaux univers », précise Eric Leandri, directeur des opérations et co-fondateur de Qwant. Trouvez-vous cela convaincant ? Dites-le nous en répondant à notre sondage.

Pensez-vous que Qwant apporte quelque chose de nouveau dans la recherche en ligne ?
Résultats du sondage :
– Je ne sais pas, je pense qu’il faut attendre encore un peu. Ce n’est qu’une version beta : 40%
– Oui, car d’un coup d’œil j’ai une vision globale sur tout le web : 39%
– Non, c’est un véritable fouillis et les réponses ne sont pas très pertinentes : 21%

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn