Passer au contenu

Sogeti : coller à l’évolution technologique

L’année 2002 sera dans la continuité de 2001, avec un investissement toujours stabilisé autour d’un dixième de la masse salariale.

“Il y a deux ans, nous avons investi massivement dans les formations sur les technologies du net. Nous restons dans cette même logique”, observe Dominique Duflo, directeur général adjoint de Sogeti France. Ainsi, le montant du budget formation a connu un pic de 12 % de la masse salariale en 1999, une année considérée par la nouvelle filiale de Cap Gemini comme celle d’un réajustement technologique lié à l’arrivée massive des technologies liées au web. Depuis 2001, l’investissement se stabilise entre 9 et 10 %.

Amplifier les nouvelles tendances

La conjoncture n’a pas affecté les marchés traditionnels de la maintenance et de la gestion d’infrastructure de l’ex-direction “services professionnels locaux” de Cap Gemini : “Grâce à une répartition équilibrée de nos offres, nous couvrons l’intégralité des services informatiques, du développement à l’exploitation, affirme Dominique Duflo. Et notre dispositif de formation nous permet si besoin d’amplifier les nouvelles tendances technologiques. Nous sommes en veille, par exemple, sur XML et Linux Opensource et attendons que le marché se détermine pour réajuster ces thèmes.” Si les lignes directrices des programmes sont définies pour les mois à venir, les contenus techniques pourront être modifiés en cours d’année. Les priorités pour 2002 porteront sur la consolidation des apprentissages et l’évolution des équipes spécialistes des mainframes vers les architectures ouvertes, le développement autour des progiciels d’Oracle et de SAP, et le web. Mais Sogeti conservera sa vocation formatrice pour les débutants en leur transmettant, notamment, le savoir-faire de service et la connaissance des environnements mainframes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sophie Maréchal