Passer au contenu

Societe.com : toutes les données financières des entreprises

Société SA, filiale à 95 % du groupe Iliad, lance le premier service gratuit de diffusion d’informations légales et financières sur les entreprises immatriculées en France.

Ce Infogreffe, propose deux bases de données réactualisées chaque semaine. La première, le fichier du Registre national du commerce et des sociétés (RNCS), comprend diverses informations sur les entreprises immatriculées (identité, dirigeants, établissements, etc.) et les modifications ultérieures (liquidation, radiation, etc.).
La seconde, le fichier Comptes annuels ?” qui concerne les entreprises soumises à l’obligation légale de dépôt de leurs comptes au greffe du tribunal de commerce ?” présente pour sa part les chiffres clés du bilan (actif, passif, compte de résultat), ainsi que l’historique des comptes jusqu’à quatre ans.

“Pour 4 millions de francs par an, nous bénéficions d’une licence annuelle de redistribution de l’INPI, qui comprend les bases de données et leurs mises à jour “, indique Nicolas Korsakoff, président de Société SA.
Pour rentabiliser son service, Nicolas Korsakoff compte sur trois sources de revenus : la publicité (avec DoubleClick comme régie), les partenariats (avec des sites de presse, de services, d’emploi, etc.) et la vente en ligne de bilans détaillés.

“Nous avons voulu présenter les chiffres clés pour que, d’un coup d’?”il, l’internaute puisse se faire une idée sur la société, souligne Nicolas Korsakoff. Mais nous voulons transformer notre service en pôle professionnel et l’enrichir dans les semaines qui viennent, en proposant des bilans complets pour un prix compris entre 25 et 40 francs.”

Le responsable vise un million de pages vues mensuellement d’ici six mois, et veut atteindre le point mort fin 2000. Pour atteindre ces objectifs, une campagne de communication on line et off line, d’un montant de quelques millions de francs, devrait être lancée en février ou en mars prochain. La société éditrice, qui emploie pour l’instant 2 personnes, a bénéficié de 10 millions de francs pour le lancement de son site, dont 95% proviennent d’Iliad.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction