Passer au contenu

Social TV : TF1 déploie son appli sous Windows Phone 8

Après les smartphones et les tablettes sous Android et sous iOS, ce sont les appareils fonctionnant avec l’OS mobile de Microsoft qui pourront accueillir de myTF1.

L’année 2012 a vu l’envol de la social TV dans l’Hexagone. 2013 est l’année de la consolidation. Qui n’a pas entendu un animateur renvoyer vers la page Facebook ou le fil Twitter de l’émission qu’il présente ? Mais il existe aussi des applis spécialement conçues par les chaînes. TF1 compte ainsi beaucoup sur myTF1 et a annoncé, le 2 juillet dernier, sa disponibilité sur de nouveaux appareils : ceux fonctionnant sous Windows Phone 8.

« L’application myTF1 est déjà disponible sur près de six millions de smartphones et tablettes. Avec ce lancement, nous consolidons le partenariat existant entre TF1 et Microsoft, depuis l’ouverture de notre application sur Xbox et Windows 8 pour PC et tablettes. Nous attendons maintenant le déploiement de la 4G qui marquera une nouvelle étape dans la qualité de réception de nos dispositifs », a précisé Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1.

Secret Story et The Best sont deux des émissions auxquelles le téléspectateur peut participer.
Secret Story et The Best sont deux des émissions auxquelles le téléspectateur peut participer. – Secret Story et The Best sont deux des émissions auxquelles le téléspectateur peut participer.

C’est via la fonction Connect de cette appli que les téléspectateurs pourront participer à la nouvelle émission The Best qui sera diffusée à partir du 26 juillet prochain. Cette émission verra des dizaines d’artistes aux talents variés se succéder devant un jury et un public qui éliront le meilleur, « the best ».

Les téléspectateurs pourront accéder, comme pour The Voice ou Secret Story, à des photos des coulisses du show, auront la possibilité de commenter l’émission et de se mettre dans la peau d’un des jurés pour noter les artistes afin de gagner des cadeaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse