Passer au contenu

SnakeByte Vyper : une tablette à tout faire sous Android

Tablette, console de jeu mobile, lecteur multimédia de salon… la Snakebyte Vyper est conçue pour répondre à de multiples usages.

La société Sunflex Europe annonçait l’UNU au CES 2013 de Las Vegas. Un an plus tard, le nom change, mais pas le concept. Désormais baptisée SnakeByte Vyper, il s’agit toujours d’une console de jeux prenant la forme d’une tablette Android 7 pouces. Un concept qui ne nous est pas étranger, puisque nous avons notamment testé – et apprécié – l’Archos GamePad 2. D’ailleurs techniquement, si les infos manquent encore concernant la Vyper, le peu données communiquées par Sunflex Europe laissent penser que les plateformes seront très proches.

La Vyper mise sur une puce graphique bien rodée

Physiquement, la SnakeByte Vyper est donc une tablette, embarquant un écran tactile de 7 pouces, à technologie IPS et dont la définition de l’image est de 1280 x 800 pixels. En théorie, l’affichage devrait être bon… et la fluidité en jeu aussi. En effet, la puce graphique quatre cœurs MALI-400 MP a déjà fait ses preuves lors de nos tests de l’Archos GamePad 2 et de nombreux smartphones. Le doute plane encore du côté du processeur qui serait un modèle quatre cœurs, sans plus de précision. La Vyper embarque également 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage (extensible via MicroSD) et deux caméras : l’un en façade pour la visioconférence (2 Mpixels), l’autre au dos pour filmer ou prendre des photos (5 Mpixels). On retrouve naturellement les technologies Bluetooth et Wi-Fi.

Console de jeux et lecteur multimédia portable et de salon

Véritable atout, la SnakeByte Vyper est livrée avec une station d’accueil pouvant se connecter à un téléviseur en HDMI. Dans cette configuration, la tablette assure au choix la fonction de console de jeu (elle est d’ailleurs livrée avec une manette sans fil) ou celle de plateforme multimédia évoluée. En effet, toutes les fonctions d’Android seraient ainsi disponibles sur le téléviseur : YouTube, Facebook, Gmail, navigateur Internet, etc. Ajoutons que Sunflex livre également une télécommande pour piloter la tablette lorsqu’elle est utilisée comme un lecteur vidéo de salon. Du côté des jeux vidéo, une soixantaine de titres sont actuellement certifiés comme étant 100% compatible avec cette console.

La SnakeByte Vyper de Sunflex Europe est d’ores et déjà disponible à 229 euros. Une autre version, sans manette, est également proposée à 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA