Passer au contenu

Smartphone : le buzz continue sur le projet X de Motorola/Google

Pour attaquer les deux stars que sont l’iPhone 5 d’Apple et le Galaxy S4 de Samsung, Google lancera bientôt son Moto X dont les specs commencent à filtrer.

Dans quelques semaines, nous découvrirons enfin ce que Google a décidé de faire de Motorola. Ce que le géant de Mountain View a fait savoir est que ses ambitions sont grandes. La société a déjà fait connaître les moyens qu’elle met en place pour réussir son pari de devenir un concurrent de taille pour l’iPhone et le Galaxy.

Le premier est la construction d’une usine aux États-Unis pour faire du Moto X un smartphone « made in USA ». En pleine polémique sur le civisme des géants du web en matière de fiscalité, Google veut redorer son blason et montrer qu’il soutient l’économie américaine.

Le second outil sera le prix. Alors que Samsung lance des versions économiques de ses appareils avec le S4 Mini et qu’Apple s’apprête à lancer un iPhone dit « low cost », le Moto X sera plus abordable que ses concurrents comme l’a publiquement affirmé Google lors d’une conférence en mai dernier.

Avec Moto X, Motorola se lance dans la guerre des prix

À cette occasion, Denis Woodside, dirigeant de Motorola, évoquait le modèle tarifaire de ses concurrents qui « sont vendus avec 50 % de marge ». M. Woodside signalait que d’abord, son entreprise « n’a pas nécessairement de telles contraintes » avant de conclure en guide d’avertissement pour Apple et Samsung que de toute façon, « ces marges ne dureront pas ».

Mais, si ces deux aspects sont importants, le public s’intéresse aussi aux caractéristiques de l’appareil en préparation. Et, si Motorola n’a rien dit, @Evleaks dévoile sur Twitter ces informations.

Selon le twittos qui s’est spécialisé dans les indiscrétions sur l’industrie, ce modèle sera équipé d’un écran en 720p, d’un processeur 1,7 Ghz Snapdragon S4 Pro double-cœur, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage et d’un capteur photo de 10 MP et d’une caméra frontale de 2 MP. Quant à son OS, ce sera la version 4.2.2 d’Android.

Cet appareil devrait être présenté au public pour la fin de l’année 2013. Mais, au vu de ces specs assez classiques, les spécialistes le considèrent comme un bon appareil de milieu de gamme, mais ne parient pas encore sur lui pour bouleverser le marché du smartphone.

Lire aussi :
– Smartphone : Moto X, l’arme de Google pour concurrencer l’iPhone, paru le 30/05/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama