Passer au contenu

Smaaart compte proposer des smartphones reconditionnés pour la grande distribution

Les smartphones reconditionnés que Smaaart destine aux magasins de la grande distribution se répartiront en deux catégories de produits, selon leur état général.

Pour donner encore plus de visibilité à ses smartphones reconditionnés, la société française Smaaart a décidé de les proposer en magasins. Plus particulièrement, elle tente de séduire les acteurs de la grande distribution. Pour cela, le spécialiste du reconditionnement lance une nouvelle gamme.

Deux catégories d’état esthétique

Celle-ci est composée de deux types d’appareils reconditionnés : ceux en très bon état esthétique et ceux en état esthétique satisfaisant, moins chers (appellation €CO). Selon Smaaart, le consommateur de la grande distribution est très sensible au prix, sans être rebuté par de légers défauts esthétiques tant que l’appareil fonctionne aussi bien qu’un neuf.

Ainsi, les smartphones sont expertisés sur 40 points de contrôle, avec une batterie dont l’autonomie est garantie, et livrés avec des accessoires compatibles neufs (chargeur, câble USB, écouteurs).

Les smartphones seront vendus en magasin au même prix que sur le site web de Smaaart, avec un large choix et de grandes marques telles que Apple, Samsung et Huawei. Ils bénéficieront d’une garantie de 12 mois, mais il sera possible de l’étendre à 24 mois en payant 20 euros de plus.

« Nous avons observé dans notre pop-up store fin 2018 et nos « shop in shops » réalisés dans certains hypermarchés Carrefour  fin 2019, que la possibilité de voir et de toucher le téléphone était plus rassurante pour le consommateur », indique  Marlène Taurines, directrice générale de Smaaart.

La société n’a pas encore annoncé d’accord avec un acteur de la grande distribution.

Source : Smaaart

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN