Passer au contenu

Simples d’usage et abordables, les liseuses NolimBook de Carrefour débarquent

Conçues par Bookeen pour Carrefour, les NolimBook, dotées d’un écran E-ink de 6 pouces, sont proposées à partir de 70 euros.

A l’instar de la Fnac et sa Kobo, Carrefour s’offre sa propre liseuse fabriquée par le spécialiste français Bookeen. Déclinée en deux versions (sans ou avec lumière intégrée pour le modèle baptisé +), la NolimBook s’inspire du design fin de la Cybook Odyssey HD Frontlight, tout en se parant d’un boitier de couleur blanche. Pour séduire la clientèle de son enseigne, Carrefour a choisi une liseuse qui se veut simple d’emploi, d’un prix abordable et qui donnera accès directement, en Wi-Fi, à un fonds de 100 000 ouvrages français dont 1500 gratuits, le Nolim store. Cette librairie en ligne, qui regroupe les titres des principales maisons d’édition, sera aussi accessible depuis un ordinateur, depuis le site nolim.fr, et prochainement au travers d’applications mobiles.

Technologies E-ink et format ePub

Equipées d’écrans de 6 pouces exploitant la technologie E-ink, les liseuses NolimBook et NolimBook + de Carrefour sont pilotables au travers de leur interface tactile, d’un bouton central et deux boutons de chaque côté de l’écran (faisant office de tourne-pages). Comme les Cybook, elles lisent principalement le format ePub (avec ou sans DRM) adopté en France, mais prennent également en charge les formats PDF, Txt , le HTML et le FB2. Leur mémoire flash interne de 4 Go, dont 3 Go disponibles pour l’utilisateur, peut être étendue grâce à un lecteur de cartes MicroSD (jusqu’à 32 Go). En cadeau de bienvenue, la NolimBook embarquera une centaine de romans divers et variés (classiques, jeunesse, etc).

Disponibles sur le site de carrefour, et à partir de ce milieu de semaine en magasin, la Nolimbook (sans éclairage intégré) est commercialisée au prix de 70 euros et la NolimBook + (avec lumière intégrée) au prix de 100 euros. Ce qui les positionne comme les liseuses les plus abordables du marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER