Passer au contenu

Signature OLED R : le téléviseur enroulable de LG peut (enfin) descendre du plafond

Malgré une commercialisation maintes fois repoussée, le téléviseur enroulable de LG ne cesse de créer la sensation au CES. Dans sa dernière itération, le modèle emblématique du constructeur coréen se déroule du haut vers le bas.

LG l’a promis : l’enroulable c’est pour cette année, et même pour cet été ! Qu’importe si la promesse a déjà été faite à maintes reprises, l’OLED R, semble prêt à envahir… les suites des hôtels de luxe. Comme il en a pris l’habitude depuis trois ans, LG a choisi de mettre en avant sa technologie maison lors du CES. Le constructeur japonais n’a pas réellement présenté une nouvelle version de son écran enroulable. La seule nouveauté par rapport au modèle qui aurait dû sortir en fin d’année, c’est l’arrivée du processeur Alpha de troisième génération. Pour le reste, il s’agit en tout points du même modèle que l’an dernier.

En revanche, LG a décidé de répondre aux demandes d’une partie des observateurs qui au-delà du fait de saluer la prouesse technique de l’enroulable, regrettaient que l’écran ne se déploie pas du haut vers le bas. Le constructeur coréen s’est donc exécuté en présentant une version inversée de son OLED R. Cette fois, l’écran se déroule à la manière d’un volet roulant pour se déployer du plafond au sol dans le salon. Pour l’instant, il ne s’agit absolument pas d’un produit définitif, LG souhaitant surtout prouver qu’il était capable d’un tel développement.

En revanche, l’OLED R est bien attendu pour cet été a un tarif qui devrait démarrer à… 60000 dollars, selon CNet.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis