Passer au contenu

Sigma se lance dans les optiques pour appareils photo hybrides

Sigma est le premier gros fabricant d’optiques à proposer des modèles pour les appareils hybrides.

Après le succès de Sony et de ses NEX, l’arrivée du Nikon 1 il y a deux semaines a contribué à rendre plus crédibles les compacts à optiques interchangeables. Aujourd’hui, c’est un autre acteur du monde de la photo qui apporte sa pierre : Sigma, célèbre pour ses optiques compatibles avec les modèles de toutes marques, a présenté un prototype conçu pour les formats Micro 4/3 et monture E (des Sony NEX). Il s’agit d’une focale fixe standard de 30 mm F2.8, ce qui devrait donner un 45 mm sur les NEX et un 60 mm sur les Panasonic et Olympus.

Un début timide

Selon Baudouin Prové, directeur général de Sigma France, « cette optique est un premier pas vers un marché prometteur. Contrairement au secteur des reflex, beaucoup plus verrouillé, celui des compacts à optiques interchangeables est en mouvement ». Dans ce marché qui n’occupe que 1 % des ventes totales d’appareils photo en France, les possibilités de croissance sont plus que fortes.

« L’arrivée de produits experts du type NEX-7 ou de l’hypothétique GF pro de Panasonic nous laisse penser que la demande d’optiques de qualité devrait augmenter. Mais, étant donné l’état du marché, on ne dispose pas encore de plan fixe pour le développement de cette gamme d’optiques », poursuit M. Prové.

Sigma envisagerait-il de développer un boîtier, comme il l’avait fait avec le DP1, premier compact à capteur de reflex ? « L’idée a été soulevée mais n’est pas à l’ordre du jour. La direction japonaise attend de voir comment évolue le marché », répond le directeur général.

Une chose est sûre : après l’arrivée de Nikon dans le secteur et l’annonce de Fujifilm dans le même sens, il ne reste plus guère que Canon en dehors de la compétition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco