Passer au contenu

Siemens fonde sa stratégie de diversification sur le workflow

L’industriel s’appuie sur la dernière version du logiciel de travail collaboratif édité par Agile Software pour conquérir de nouveaux marchés.

L’état d’esprit avec lequel les responsables de Siemens Communications ont modifié le modèle économique de leur usine ?” située à Beeston (Nottingham) en Angleterre ?” est tout simplement celui de la conquête. Le maître mot ? La réactivité. “Nous allons diminuer de 50 % la durée du cycle d’évaluation des prix proposés à nos clients, annonce Mark Goldby, responsable commercial chez Siemens Communications. Mais ce n’est pas tout. Nous réaliserons d’autres gains de temps en réduisant de 40 % les délais de passage de la conception à la fabrication des séries pré-industrielles des nouveaux produits et de 30 % celui de la production en volume.” Pour obtenir ces avantages concurrentiels, les responsables de Siemens Communications ont installé, depuis le mois de janvier dernier, la nouvelle gamme d’Agile Software, Agile Product Collaboration, ainsi que le logiciel Agile Sourcing. L’objectif est d’enrayer la baisse du chiffre d’affaires en consacrant à la sous-traitance 40 % de l’activité de l’usine anglaise qui conçoit et fabrique du matériel destiné aux serveurs de télécommunications. Ce segment de marché compte, toutefois, pas moins d’une quarantaine de spécialistes mondiaux, parmi lesquels se trouvent Flextronics, Solectron et SCI.

Moins d’une semaine pour établir les coûts

La concurrence n’entame pas pour autant la détermination des responsables de Siemens Communications. “Nous avions prévu d’atteindre notre retour sur investissement en une année, dit Mark Goldby. Aujourd’hui, nous avons ramené ce délai à sept mois.” La première évaluation du retour sur investissement avait, en effet, sous-estimé les gains de réactivité apportés par le logiciel.Selon les prévisions actuelles, c’est en moins d’une semaine que les coûts des composants, d’approvisionnement et de fabrication des produits devraient être établis pour répondre à un appel d’offres ?” contre quinze jours sans Agile Product Collaboration. Ces objectifs semblent réalistes. “Nous avons ramené de vingt-trois à douze jours le temps de validation d’une modification”, indique pour sa part Claude Vandelle, utilisateur d’Agile Anywhere, l’ancienne gamme d’Agile Software, chez Philips.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaila Sarr