Passer au contenu

ShipVision

Chronopost joue la concurrence sur sa marketplace

La logistique et la livraison sont au c?”ur des préoccupations de la Net-économie. C’est pourquoi Chronopost lance ShipVision, une plate-forme d’échanges entre marchands, logisticiens, transporteurs et acheteurs.
Sur shipvision.com, l’internaute soucieux d’expédier un colis a la possibilité d’étudier en ligne les offres de différents modes de transport (coursiers, express, rapides, économiques, etc.). Pour un site d’e-commerce en quête d’un nouveau transporteur, cette place de marché constitue un excellent moyen de mettre en concurrence plusieurs prestataires. Enfin, un consommateur ayant acquis un bien sur un site marchand utilisateur de ShipVision peut y suivre l’état de sa commande en temps réel.

Deux sources de revenus

Créée à l’initiative de Chronopost, la plate-forme compte aujourd’hui deux autres partenaires, TNT et Airborne. Son véritable enjeu est de rassembler suffisamment de transporteurs pour devenir la place de marché électronique du transport. Son modèle économique repose sur deux axes. Le premier concerne les sites marchands qui, avides de services susceptibles de les différencier de leurs concurrents, proposeront à leurs clients un suivi des commandes et des calculs de frais de douane, le tout en ligne et géré par ShipVision. Deuxième axe de développement, devenir apporteur d’affaires pour les transporteurs. ‘ Un site marchand pourra se connecter sur shipvision.com afin de mettre en balance les conditions de son transporteur attitré avec celles des concurrents. En cas de signature d’un contrat avec un nouveau prestataire, nous prélèverons une commission sur le volume de la transaction ‘, explique Jean-Paul Coucault, p-dg de ShipVision.Note: 3/4

shipvision.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet